Freezone S'inscrire

Mise à jour Android Pie avec One UI : Samsung s’occupe déjà des smartphones Galaxy A

Si Samsung livre pour l’instant la mise à jour Android Pie et la nouvelle interface One UI sur ses smartphones haut de gamme, il compte aussi servir le milieu de gamme.

Mise à jour Android Pie : le haut de gamme pour commencer

Comme nous vous l’indiquions précédemment, Samsung commence à servir la mise à jour Android Pie sur ses smartphones haut de gamme de 2018. Les notifications se manifestent ainsi sur les Galaxy S9/S9+ de début 2018, et sur le Galaxy Note9 sorti quelques mois plus tard. Les utilisateurs profitent de nouveautés telles que l’accent sur la navigation gestuelle, la gestion du temps passé à l’écran ou la priorisation des processus dans l’accès à la batterie, mais aussi de la nouvelle interface One UI que propose Samsung sur ses dispositifs Android. Notez que le téléchargement pèse plus de 1,5 Go. Prévoyez donc de la place, une batterie bien chargée et un raccordement en Wi-Fi.

Viendra ensuite le tour des porte-étendards de 2017. Samsung vient en effet de démarrer le programme bêta sur les Galaxy S8, Galaxy S8+ et Galaxy Note8 écoulés sur certains marchés. Les infos connues vont dans le sens d’un déploiement en version finalisée vers février/mars 2019.

Le milieu de gamme ensuite

Quid des smartphones plus abordables ? S’ils seront logiquement servis plus tard, les modèles de milieu de gamme font déjà l’objet de tests en interne. C’est en tout cas ce que confirment des données sur le site de la Wi-Fi Alliance. Elles mentionnent en effet le fonctionnement d’Android Pie sur les Galaxy A8 (2018) et Galaxy A9 (2018). Il se murmure que la diffusion pourrait intervenir courant avril 2019.

Source : SamMobile

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (9)
Afficher les 4 premiers commentaires...
Posté le 19 janvier 2019 à 18h22
Stéphane_ping a écrit
J'y suis passé fin Décembre avec mon S9+...et bizarrement Samsung ne communique pas sur le "bug" du logo du Bluetooth... Activé le logo ne s'affiche pas sur la barre d'état dans l'écran d'accueil. Il ne s'affiche que lorsqu'un matériel est connecté, alors que sur les les versions précédentes il s'affichait en grisé sans connexion et en plein connecté. Le fait qu'il ne s'affiche plus ne permet plus de savoir rapidement si le Bluetooth est activé ou pas pour l'éteindre et espérer un gain sur l'autonomie de la batterie. Apparemment Samsung a calqué ce fonctionnement (débile) parce que APPLE fonctionne comme ça. Quelqu'un peut-il confirmer ? Sur PIE et OneUI et sur APPLE ?

Pour ? Apple çà se comprend !!!

La barre a pas mal rétréci !!!!

Posté le 19 janvier 2019 à 20h45
Stéphane_ping a écrit
darkhollle a écrit Stéphane_ping a écrit J'y suis passé fin Décembre avec mon S9+...et bizarrement Samsung ne communique pas sur le "bug" du logo du Bluetooth... Activé le logo ne s'affiche pas sur la barre d'état dans l'écran d'accueil. Il ne s'affiche que lorsqu'un matériel est connecté, alors que sur les les versions précédentes il s'affichait en grisé sans connexion et en plein connecté. Le fait qu'il ne s'affiche plus ne permet plus de savoir rapidement si le Bluetooth est activé ou pas pour l'éteindre et espérer un gain sur l'autonomie de la batterie. Apparemment Samsung a calqué ce fonctionnement (débile) parce que APPLE fonctionne comme ça. Quelqu'un peut-il confirmer ? Sur PIE et OneUI et sur APPLE ? Hello, effectivement Apple a adopté ce comportement depuis iOS 12. Depuis les version LE du bluetooth je ne remarque pas de perte de batterie significative lorsque le bluetooth est activé sans être utilisé.. En tous cas sur mon iPhone.  OK, c'est bien ce qui me semblait et ce que j'avais lu sur quelques forums US... Ce comportement ne me semble quand même pas normal ! Ou alors est-ce pour gagner un peu de place sur la barre d'état à cause de l'encoche ? Sauf que sur le S9+ il n'y a pas d'encoche !!! Ce comporte de Samsung me déçoit fortement !

Ce n’est pas pour gagner de la place à cause de l’encoche car sur toutes les versions pour tous les modèles avec ou sans encoche c’est la même chose, même sur les iPad c’est pareil. D’ailleurs à la sortie du X l’icône n’etait pas présente sur ce modèle et elle l’etait toujours sur les autres modèles, et ça a été supprimé sur tous les modèles 1 an plus tard. Et comme le dit Darkholle, pas de différence d’autonomie notable avec ou sans Bluetooth activé.

Et au pire un coup sur le centre de contrôle et on connaît l’état du Bluetooth si vraiment c’est important pour ceux qui activent et désactivent le Bluetooth x fois par jour, reste à savoir ce qui consomme le plus entre laisser son écran éteint quand un accessoire Bluetooth se connecte ou déconnecte ou à chaque fois allumer son écran quelques secondes pour activer et désactiver le Bluetooth... Pas évident que ça soit le Bluetooth "en veille" qui consomme le plus 

Posté le 19 janvier 2019 à 20h54
Gringolitino a écrit
Stéphane_ping a écrit darkhollle a écrit Stéphane_ping a écrit J'y suis passé fin Décembre avec mon S9+...et bizarrement Samsung ne communique pas sur le "bug" du logo du Bluetooth... Activé le logo ne s'affiche pas sur la barre d'état dans l'écran d'accueil. Il ne s'affiche que lorsqu'un matériel est connecté, alors que sur les les versions précédentes il s'affichait en grisé sans connexion et en plein connecté. Le fait qu'il ne s'affiche plus ne permet plus de savoir rapidement si le Bluetooth est activé ou pas pour l'éteindre et espérer un gain sur l'autonomie de la batterie. Apparemment Samsung a calqué ce fonctionnement (débile) parce que APPLE fonctionne comme ça. Quelqu'un peut-il confirmer ? Sur PIE et OneUI et sur APPLE ? Hello, effectivement Apple a adopté ce comportement depuis iOS 12. Depuis les version LE du bluetooth je ne remarque pas de perte de batterie significative lorsque le bluetooth est activé sans être utilisé.. En tous cas sur mon iPhone.  OK, c'est bien ce qui me semblait et ce que j'avais lu sur quelques forums US... Ce comportement ne me semble quand même pas normal ! Ou alors est-ce pour gagner un peu de place sur la barre d'état à cause de l'encoche ? Sauf que sur le S9+ il n'y a pas d'encoche !!! Ce comporte de Samsung me déçoit fortement ! Ce n’est pas pour gagner de la place à cause de l’encoche car sur toutes les versions pour tous les modèles avec ou sans encoche c’est la même chose, même sur les iPad c’est pareil. D’ailleurs à la sortie du X l’icône n’etait pas présente sur ce modèle et elle l’etait toujours sur les autres modèles, et ça a été supprimé sur tous les modèles 1 an plus tard. Et comme le dit Darkholle, pas de différence d’autonomie notable avec ou sans Bluetooth activé. Et au pire un coup sur le centre de contrôle et on connaît l’état du Bluetooth si vraiment c’est important pour ceux qui activent et désactivent le Bluetooth x fois par jour, reste à savoir ce qui consomme le plus entre laisser son écran éteint quand un accessoire Bluetooth se connecte ou déconnecte ou à chaque fois allumer son écran quelques secondes pour activer et désactiver le Bluetooth... Pas évident que ça soit le Bluetooth "en veille" qui consomme le plus 

C'est pas faux.... mais les Samsung ont un mode "Always on display" et le logo pourrait être visible.

Bref, pas un bug, juste un comportement différent d'avant...embarassed

Posté le 19 janvier 2019 à 22h22
Stéphane_ping a écrit
Gringolitino a écrit Stéphane_ping a écrit darkhollle a écrit Stéphane_ping a écrit J'y suis passé fin Décembre avec mon S9+...et bizarrement Samsung ne communique pas sur le "bug" du logo du Bluetooth... Activé le logo ne s'affiche pas sur la barre d'état dans l'écran d'accueil. Il ne s'affiche que lorsqu'un matériel est connecté, alors que sur les les versions précédentes il s'affichait en grisé sans connexion et en plein connecté. Le fait qu'il ne s'affiche plus ne permet plus de savoir rapidement si le Bluetooth est activé ou pas pour l'éteindre et espérer un gain sur l'autonomie de la batterie. Apparemment Samsung a calqué ce fonctionnement (débile) parce que APPLE fonctionne comme ça. Quelqu'un peut-il confirmer ? Sur PIE et OneUI et sur APPLE ? Hello, effectivement Apple a adopté ce comportement depuis iOS 12. Depuis les version LE du bluetooth je ne remarque pas de perte de batterie significative lorsque le bluetooth est activé sans être utilisé.. En tous cas sur mon iPhone.  OK, c'est bien ce qui me semblait et ce que j'avais lu sur quelques forums US... Ce comportement ne me semble quand même pas normal ! Ou alors est-ce pour gagner un peu de place sur la barre d'état à cause de l'encoche ? Sauf que sur le S9+ il n'y a pas d'encoche !!! Ce comporte de Samsung me déçoit fortement ! Ce n’est pas pour gagner de la place à cause de l’encoche car sur toutes les versions pour tous les modèles avec ou sans encoche c’est la même chose, même sur les iPad c’est pareil. D’ailleurs à la sortie du X l’icône n’etait pas présente sur ce modèle et elle l’etait toujours sur les autres modèles, et ça a été supprimé sur tous les modèles 1 an plus tard. Et comme le dit Darkholle, pas de différence d’autonomie notable avec ou sans Bluetooth activé. Et au pire un coup sur le centre de contrôle et on connaît l’état du Bluetooth si vraiment c’est important pour ceux qui activent et désactivent le Bluetooth x fois par jour, reste à savoir ce qui consomme le plus entre laisser son écran éteint quand un accessoire Bluetooth se connecte ou déconnecte ou à chaque fois allumer son écran quelques secondes pour activer et désactiver le Bluetooth... Pas évident que ça soit le Bluetooth "en veille" qui consomme le plus  C'est pas faux.... mais les Samsung ont un mode "Always on display" et le logo pourrait être visible. Bref, pas un bug, juste un comportement différent d'avant...

C’est vrai que quand Apple a fait ça j’ai aussi d’abord pensé à un bug et je n’étais pas pour que cette icône disparaisse, mais en fait je me suis vite rendu compte que ça n’avait aucune importance que cette icône ne soit présente, ce qui compte c’est l’état quand un appareil se connecte. Après je n’ai jamais été de ceux qui "jouent" tout le temps avec leur Bluetooth, donc peut-être moins sensible à cette disparition que d’autres 


reno69
Envoyer message
 
20783 points
Posté le 21 janvier 2019 à 00h26

 Bonjour, pareil pour moi sur OnePlus 6T Android Pie, l'icône n'est présente que lorsque un appareil est connecté en Bluetooth et même sur l'écran noir et blanc qui s'allume lorsqu'on déplace le téléphone ou ouvre la protection ou on tapote sur l'écran, on voit l'heure et les principales fonctions activées on ne voit pas que le Bluetooth est activé, c'est juste dans le centre de contrôle que on voit que le Bluetooth est activé même s'il n'y a pas d'appareil connecté.

  Je désactive le Bluetooth, mais apparemment s'il est activé et pas d'appareil connecté je n'ai pas vu d'incidence sur l'autonomie ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?