Samsung pliable : quelques éléments révélés malgré son absence au CES 2019

Samsung pliable : quelques éléments révélés malgré son absence au CES 2019

 Si le smartphone pliable de son concurrent Royole n’a pas réussi son CES, son concurrent le plus connu, Samsung, était étonnement absent du salon de Las Vegas. Cependant, quelques personnes triées sur le volet on pu l’avoir en main et livrer leurs impressions. 

 Rappelez vous, en novembre 2018 Samsung avait présenté son prototype de smartphone pliable lors de sa conférence,un projet de longue date pour le fabricant. Après cette annonce, on aurait pu s’attendre à une présentation en fanfare lors du Consumer Electronics Show de cette année mais pourtant, aucune nouvelle n’a été donnée au cours de ce salon… Ou presque. 

En effet, le média SlashGear a pu recueillir quelques témoignages de privilégiés qui ont pu accéder au modèle lors d’une présentation secrète organisée par le fabricant sud-coréen. 

Le smartphone proposerait donc un "Cover display" de 4.58 pouces lorsqu’il est plié et de 7.3 pouces lors du "Main Display" (donc lorsque l’écran n’est pas plié) avec une résolution respective de 840 x 1960 et de 1536 x 2152 pixels. 

Lors de la prise en main, il est dit du smartphone que l’on ne voit "aucun signe qui montre qu’il a été plié avant" avec une dalle douce au toucher. Cependant, le plier complètement n’est pas encore possible d’après l’un des interrogé, sans quoi l’écran se casserait. Il est donc encore légèrement surélevé et laisse encore une marque lorsqu’il est plié. 

Il s’agirait encore d’un prototype qui a été présenté lors de cette session privée et Samsung serait encore en train de travailler sur l’amélioration de ces petits soucis techniques. Si sa sortie est attendue pour la première moitié de l’année, les attentes de ventes par Samsung sont assez modestes puisqu’une production à 1 million d’exemplaires serait prévue.

A la manière de Huawei, le premier smartphone pliable de la marque serait plus une démonstration de capacité qu’un véritable produit destiné à faire des ventes équivalentes à ses gammes de smartphones classique.