Ces treize serveurs redirigent les requêtes vers les serveurs qui gèrent les noms de domaine. Six d’entre eux sont donc désormais capables de traduire un nom de domaine en une adresse au format IPv6 et d’effectuer la tâche inverse.
Jusqu’alors, une adresse au format IPv4 était nécessaire pour effectuer ce type d’opération, ce qui impliquait que les possesseurs d’une adresse IPv6 devaient également posséder une adresse IPv4 pour communiquer sur Internet. Il faut noter également que les adresses IPv4 et IPv6 ne sont pas compatibles entre elles.
Cette migration correspond à une volonté de l’Icann d’éviter la pénurie d’adresses IP qui menace le réseau des réseaux. Seules 14% des adresses IPv4 sont encore disponibles, ce qui – selon des estimations de l’Icann – devrait amener à l’engorgement de l’Internet d’ici à 2010, si rien n’est fait.
Le système des adresses IP est un rouage essentiel de l’Internet. L’IP (Internet Protocol) est un identifiant unique utilisé par toutes les machines qui se connectent à l’Internet. Chaque adresse IP correspond donc a un ordinateur, un smartphone ou encore un serveur qui contient des informations telles que des sites Web. Bientôt, l’ensemble des objets reliés par RFID au réseau Internet pourront également être concernés. Ils auront également une adresse IP.
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…