Freezone S'inscrire

Samsung, Sony et LG intègrent les technologies Apple dans leurs téléviseurs

Dans le cadre du salon CES de Las Vegas, aux États-Unis, Samsung, Sony et LG ont officialisé des partenariats avec Apple. Leurs téléviseurs embarqueront en effet les technologies de la firme à la pomme.

iTunes Store, AirPlay 2 et Siri dans les téléviseurs Samsung

Samsung réserve ses annonces autour des smartphones (Galaxy S10) pour le MWC qui se déroulera fin février à Barcelone, en Espagne. Le CES de Las Vegas, aux USA, consiste ainsi à présenter des nouveautés autour de la télévision. Et parmi elles, une a particulièrement attiré l’attention.

Samsung a en effet officialisé un partenariat avec Apple. Dès le printemps de cette année, la société sud-coréenne va intégrer des technologies de la firme à la pomme. Les utilisateurs pourront accéder aux contenus vidéo de la plate-forme iTunes Store. Mais ce n’est pas tout puisque ceux disposant d’un smartphone iPhone ou d’une tablette tactile iPad pourront envoyer du contenu vers le téléviseur, grâce à l’intégration du support AirPlay 2. Sans oublier l’intégration de l’assistant virtuel Siri, aux côtés de la solution maison nommée Bixby. 

Les assistants Amazon Alexa et Google Assistant également intégrés

Toujours en parlant d’assistants virtuels, Samsung va également intégrer Amazon Alexa et Google Assistant. Cela monte l’importance que les assistants virtuels sont en train de prendre dans notre quotidien toujours plus connecté. Comme l’indiquait Alexis Rolin, responsable marketing de Samsung France, à Europe 1, il s’agit d’offrir de nouvelles possibilités, sans « imposer de contraintes ou de limites » aux utilisateurs. La cohabitation doit donc permettre un large éventail de fonctions, tout en donnant la possibilité de répondre à des requêtes plus poussées. Un tel choix n’est en tout cas pas une première. On l’a déjà vu avec la Freebox Delta qui embarque Amazon Alexa et Ok Freebox. Idem pour les Livebox d’Orange, où il est question d’une future cohabitation entre Alexa d’Amazon et Djingo, un assistant co-développé avec Deutsche Telekom.

Sur les téléviseurs 2019 et certains modèles 2018

Ces différentes intégrations profiteront aux modèles qui seront annoncés dans le courant de l’année 2019, mais elles pourront aussi bénéficier à des références sorties en 2018 grâce à des mises à jour.

Apple a aussi signé avec Sony et LG

De leur côté, Sony et LG ont communiqué sur des partenariats du même acabit. Notez cependant qu’il a seulement été question d’AirPlay 2 et de Siri, mais pas d’accès aux contenus de l’iTunes Store. Peut-être s’agit-il d’une exclusivité temporaire pour Samsung et que la possibilité arrivera par la suite.

Sources : Europe 1GSMArena et 01net

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (5)
Posté le 08 janvier 2019 à 14h39 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Manque plus que l'intégration de tvOS et une application freeboxplayer et une offre delta server only...

Posté le 08 janvier 2019 à 16h28 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Un  bon exemple de multi-assistant. A suivre sur la Delta j'espère. Enfin lorsque le micro fonctionnera ...

Posté le 08 janvier 2019 à 17h31 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Allez comprendre, Samsung c'est Bixy sur ses mobiles et maintenant siri sur les télés...

Posté le 08 janvier 2019 à 18h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Cool plus besoin de box ou média player 

Posté le 14 janvier 2019 à 23h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

cool

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide