Freebox Delta : un support Chromecast très limité, voici son test

Freebox Delta : un support Chromecast très limité, voici son test

 

Beaucoup d’entre vous s’interrogent sur le bon fonctionnement de Chromecast sur la Freebox Delta. Nous l’avons donc testé avec plusieurs services vidéo. Et il s’avère que c’est plutôt limité.

Chromecast fonctionne avec YouTube et Netflix (ouf)
Pour commencer, nous avons testé la fonction Chromecast avec les plates-formes vidéo les plus en vogue en ce moment, à savoir l’historique YouTube et le plus jeune Netflix.

Cela fonctionne parfaitement avec les deux services. Si on ne peut pas parler d’instantanéité, la distribution du flux audio-vidéo vers le téléviseur et le système son Devialet se fait assez rapidement. Une fois le contenu envoyé et diffusé, nous n’avons noté aucun décalage et aucune saccade, que ce soit au niveau de l’image ou du son.

  • Avec Netflix :

  • Et sur YouTube :

Et c’est tout (au moins pour l’instant)
Nous avons ensuite testé avec les plates-formes vidéo moins plébiscitées (Dailymotion, par exemple) et un peu plus olé olé (il en faut pour tout le monde et on sait que le public est là). Et c’est là que ça se corse. Pas moyen d’envoyer le flux audio-vidéo via Chromecast. Le Player n’est tout simplement pas détecté. 

L’explication
Pour comprendre ce qui se passe exactement, nous avons testé les mêmes services de vidéo avec le player de la Mini 4K. Les services sont bel et bien chargés cette fois-ci, grâce à une application Chromecast intégrée (le gros logo apparaît pour l’indiquer).

Et voici donc l’explication. Par rapport à la Mini 4K qui est sous Android TV et intègre Chromecast, le support Chromecast est partiel sur la Freebox Delta. Il faut donc que l’application du service soit installée. Cela explique le fait que Netflix et YouTube fonctionnent, mais pas les autres.

Or, comme vous avez pu le voir avec notre sélection d’applications, celles dédiées à la vidéo sont peu nombreuses pour l’instant. Il faudra par conséquent attendre que les applications fassent leur apparition dans le Freestore ou bien oublier tout simplement la possibilité.