Mediawan (Xavier Niel) se renforce et prend une participation dans “Mai Juin Productions”

Mediawan (Xavier Niel) se renforce et prend une participation dans  “Mai Juin Productions”

Le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton a annoncé hier, via son activité dédiée à la production de contenus Mediawan Originals, son association à Gilles de Maistre, réalisateur et producteur fondateur de Mai Juin Productions.

Dans le détail, Mediawan indique avoir pris une participation dans la société de production de Gilles de Maistre, réalisateur d’une centaine de documentaires, téléfilms ou longs métrages cinématographiques, sans en dévoiler la hauteur. Par conséquent, celui-ci rejoint le pool de talents de Mediawan Originals. S’appuyant sur son expertise et son savoir faire, Mediawan prévoit d’accompagner Gilles de Maistre dans le développement de nouveaux projets ambitieux et compte également continuer à "renforcer son pôle de productions de contenus premium".

Gilles de Maistre a été́ maintes fois primé : Prix Albert Londres, International Emmy Awards, 7 d’or, Prix du public et Prix Cannes Junior au Festival de Cannes, Prix spécial du Jury au Festival de la Fiction de La Rochelle et a reçu de nombreux autres prix à travers le monde. Il crée la société Mai Juin Productions en 2004 et réalise son second long-métrage « Le Premier Cri », sorti en salles en 2007 et nommé au César du meilleur film documentaire. Parallèlement, sa société produit un grand nombre de séries documentaires axées sur l’enfance, thème de prédilection de Gilles de Maistre. C’est sa rencontre décisive avec Kevin Richardson, à l’occasion du tournage du documentaire « L’homme qui murmure à l’oreille des lions », qui a permis la naissance et la concrétisation du projet fou de Mia et le Lion Blanc, son nouveau long-métrage, largement distribué en France avec une sortie en salles le 26 décembre prochain et déjà vendu dans le monde entier.