Tuto Freebox Delta : comment profiter de l’agrégation xDSL + 4G en toute circonstance

Tuto Freebox Delta : comment profiter de l’agrégation xDSL + 4G en toute circonstance

Nous avions remarqué après notre test de l’agrégation xDSL + 4G, que cette technologie ne s’activait pas sur tous les sites. Notamment sur la plate-forme de vidéos YouTube. Nous avons trouvé une solution pour en profiter sur tous les sites.

Pour ce faire, vous devez forcer votre serveur à utiliser uniquement l’IPv4. Pour le moment il semblerait que l’agrégation ne s’active pas sur les sites utilisant l’IPV6. Il faudra donc vous rendre sur votre espace abonné Free, puis aller dans la rubrique "Ma Freebox" et enfin dans "Passer au protocole IPv6" sous les fonctionnalités avancées.

Vous pouvez gérer ici le support de l’IPv6. Il vous suffit ensuite de le désactiver afin de profiter de l’agrégation partout.

Pour finir, il faut redémarrer le serveur afin que les nouveaux réglages soient pris en compte.

Nous avons envoyé un fichier vers YouTube afin de profiter de l’agrégation. Tout s’est activé correctement, et les débits ont sensiblement augmenté par rapport à l’xDSL seul.

Une petite astuce qui pourra ainsi permettre aux abonnés Freebox Delta de profiter cette agrégation en toute circonstance en attendant que l’agrégation 4G + xDsl soit compatible avec l’IPv6.