Freezone S'inscrire

Qu’est ce que l’abonnement LeKiosk inclus dans la Freebox Delta ?

Une des nouveautés de la nouvelle offre haut de gamme de Free, c’est notamment ses nombreux services inclus dont l’abonnement à LeKiosk. 

Free est le dernier opérateur à proposer un kiosque de presse dans l’une de ses offres. Pourtant, Xavier Niel a longtemps tiré à boulets rouges sur ce type de formule. «Ce n’est qu’une magouille pour bénéficier de la TVA réduite», a t-il lancé l’année dernière. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et Bercy empêche les opérateurs depuis février dernier d’abuser de la TVA réduite de la presse sur une part importante de leurs forfaits. Par conséquent, Free a signé un partenariat avec LeKiosk et permet aujourd’hui aux futurs abonnés à la Freebox Delta d’y accéder de manière illimitée.

Ce service français créé en 2007 propose concrètement d’accéder à un grand nombre de titres de presse directement sur vos supports numériques. Pour les amateurs de presse en ligne, c’est plus de 1600 titres qui s’ouvrent à vous une fois que vous vous êtes abonnés. 

Vous y trouverez ainsi des titres quotidiens, hebdomadaires, des magazines plus ou moins spécialisés (culture, technologies...) selon votre besoin. Sans oublier non plus les plus petits, les amateurs d’animaux, tout est organisé en catégories bien précises. Des journaux très populaires y sont disponibles tels que "Les Inrockuptibles", "Elle", "L’Obs" ... 

Outre ce catalogue fourni (que vous pouvez consulter via ce lien), la possibilité de proposer une lecture hors connexion, ainsi que de télécharger vos titres de presses préférés en PDF est disponible. L’application est utilisable sur smartphone, tablette, ordinateur et donc également sur la Freebox Delta où elle est d’ailleurs directement installée. 

Free et LeKiosk annoncent que la lecture sur écran est facilitée grâce à une technologie de Lecture Smart, afin d’éviter la fatigue visuelle pour son utilisateur. L’application propose également des options de personnalisations, choisir quelques titres vous voulez impérativement voir ou ne pas voir... 

C’est donc cet abonnement et l’application qui seront intégrés dans la nouvelle Freebox haut de gamme sans surcoût, suivant la logique de Free de centraliser différents services au sein de son offre de Freebox Delta.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (63)
Afficher les 57 premiers commentaires...
Posté le 08 décembre 2018 à 10h37
bueno a écrit
Tout savoir sur les offres Presse des opérateurs SFR, ...
Ayant eu accès à l'offre presse d'SFR... (inclue ds ma promo à l'époque)... 
C'est assez raz des pâquerettes. Rien à voir avec le kiosque pour les parties "culture et decouvertes" , "savoir" ,"revues specifiques" ou anglo-saxonne (time, Newsweek...).
Par contre si on est content avec du People, de Paris Match ou du 20mn alors SFR c'est très bien

Posté le 08 décembre 2018 à 10h39

C'est certain mais ça serait un gros apport en terme d'exclusivité chez Free... Et de fait, cet abonnement kiosque s'il m'intéressait sur le papier, ce n'est pas le cas quand je regarde le détail...

Un argument en moins encore pour cette box Delta...

Posté le 08 décembre 2018 à 10h51
stbx00 a écrit
 Je ne sais pas si le contenu sera identique mais étant abonné CDAV je suis finalement déçu de ce format de consultation de la presse. Si pour les livres je ne peux plus me passer de ma liseuse pour les magasines c'est un peu différent. Le format ne diffère pas de la version papier et je ne trouve pas ça pratique de lire un magasine sur un écran (j'ai essayé sur tablette, sur PC fixe et portable). Pour que ça fonctionne il faudra adapté la mise en page pour le rapprocher des pages web...
Je suis d'accord avec cette critique des revues en format pdf,
Parfois il est fastidieux de zoomer sur des articles qui passent mieux en format papier :)
N'empeche... quel catalogue tout de même:)

Posté le 08 décembre 2018 à 21h10

Kool le kiosque ça va changer nos soirée de l amour est dans le pré ou d un dîner presque parfait  Merci free. 

Posté le 10 décembre 2018 à 10h52

Pour avoir le kiosk via cdiscount a volonté, c'est pas très brillant, les grands titres en sont absents, la connexion sur mobile est désastreuse (quand on a un compte le kiosque pas de soucis mais via une autre offre il faut aller dans la FAQ trouver le lien qui va bien pour se connecter et on reviens sur l'application, et si encore il ne fallait le faire qu'une seule fois.... non non ça reviens trop souvent j'ai déclaré forfait....)

Bref prenez ça comme une cerise sur le gateau mais absolument pas comme une raison d'achat, vous seriez déçus...

Posté le 15 décembre 2018 à 15h02
Kx2000 a écrit
C'est certain mais ça serait un gros apport en terme d'exclusivité chez Free... Et de fait, cet abonnement kiosque s'il m'intéressait sur le papier, ce n'est pas le cas quand je regarde le détail... Un argument en moins encore pour cette box Delta...

effectivement, moi aussi je suis déçu car par exemple Nice matin est non présent et des tas d'autres titres ou mag ....

donc aucune utilité de ce bundle pour ma part

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?