Fuschia OS : Google teste son nouveau système d’exploitation sur le Honor Play

Fuschia OS : Google teste son nouveau système d’exploitation sur le Honor Play
Il semblerait que le prochain système d’exploitation de Google, nommé Fuschia OS, soit actuellement testé sur le Honor Play doté de la puce Kirin 970.
 
Cela fait plusieurs années maintenant que la firme de Mountain View travaille sur un système d’exploitation alternatif nommé Fuschia OS. Ce nouvel OS vient d’être installé sur le Honor Play, comme le rapporte son développeur, c’est donc la première fois qu’il est testé sur un smartphone disponible au grand public.
 
Ainsi, d’après les informations de 9To5Google, le cœur de ce nouvel OS (Zircon) peut fonctionner sur le processeur maison Kirin 970 de Huawei. Fuschia OS serait par conséquent capable de tourner sur des appareils comme le Mate 10 Pro, les P20/P20 Pro ou encore le Honor 10 par exemple.
 
Ce nouveau système d’exploitation sur lequel Google travaille depuis des années est complètement indépendant d’Android. D’après Bloomberg, son cœur est basé sur une solution propriétaire et non sur Linux, afin d’éviter les histoires d’utilisation illégale de code Java reprochées à Google par Oracle, concernant le développement d’Android.
 
La firme de Mountain View n’a jamais confirmé cette information de plus, la firme a annoncé que son objectif n’était pas de remplacer Android par Fuschia. Le moteur de recherche souhaite tout d’abord rendre son nouvel OS compatible avec les objets connectés puis avec les smartphones.
 
Hiroshi Lockheimer, le patron d’Android, détaillait à 01Net au cours d’une interview en 2016 que Fuschia OS n’était qu’un « projet expérimental au sein de la très grande entreprise qu’est Google ». Selon lui, Fuschia OS n’a aucun lien avec Android ou encore Chrome OS.
 
Source : 01Net