Google Calendar va perdre une de ses fonctionnalités phares en 2019

Google Calendar va perdre une de ses fonctionnalités phares en 2019

Une nouvelle mise à jour de l’application bien connue de la G-Suite supprimera la fonctionnalité d’envoi de SMS pour prévenir d’événements à venir. 

Google Calendar est une de ces applications qui peut vite devenir indispensable pour ses utilisateurs. Petit agenda optimisé sur votre smartphone, l’application permettait entre autres de recevoir SMS lorsqu’une date importante approchait, ou qu’un événement attendu était annulé… Tout ça sera bientôt fini.

En effet, comme annoncé sur le blog de la G-Suite, la fin de cette fonctionnalité est prévue pour le 7 janvier 2019. Cependant ça n’est pas la fin des notifications de l’application, loin de là, simplement la fin de l’envoi des SMS. 

Pour recevoir les nouvelles de Calendar, vous pourrez opter pour deux options d’après la firme de Mountain View. L’un est simplement de pouvoir recevoir les notifications sur un navigateur internet qui a l’application ouverte ou sur un smartphone Android. Vous pourrez également recevoir les informations concernées par mail. Un choix qui appartiendra aux utilisateurs.

Le géant américain a affirmé que l’interface utilisateur de l’application subirait quelques changements afin de s’adapter à cette nouveauté. 

Entre les nouvelles fonctionnalités de Google Maps, le lancement de Google One à l’international et ce remodelage de l’application Calendar, on assiste en ce moment à ce qui semble être un renouveau des services et applications de la G-Suite.