Google va proposer un nouveau service de stockage dans le cloud en France

Google va proposer un nouveau service de stockage dans le cloud en France

Après l’avoir lancé aux Etats-Unis en début d’année, la firme de Mountain View s’apprête à lancer Google One en France. 

C’est en effet annoncé dans le mail que différents abonnés au service Google Drive ont reçu qui leur proposait un nouvel abonnement, signe d’un déploiement dans l’Hexagone imminent. 

Google One représente un regroupement des services utilisant le cloud du géant d’internet comme Gmail, Google Drive ou Google Photos. La centralisation de l’abonnement est bien sûr le point le plus appuyé par la firme de Mountain View pour proposer son produit, mais le service devrait également proposer différents services à ses abonnés 

Le déploiement ne sera pas immédiatement disponible pour tous, sur son site dédié, la firme annonce que les abonnés payant au Drive passeront d’abord à One dans les prochains mois. Puis le service devrait être ouvert à tous, regroupant les abonnements payants aux services de stockage de la firme. 

Les utilisateurs des services évoqués qui se contentaient de la version gratuite n’ont pas à s’inquiéter, l’offre de 15 Go offerts et toujours d’actualité. Pour les utilisateurs qui payaient, les nouveaux tarifs mensuels sont déjà évoqués dans les mails et sont ceux-ci : 

  • 200 Go pour 2,99 euros
  • 2 To pour 9,99 euros (le double de stockage pour le même prix par rapport à l’offre précédente)
  • 10 To pour 99,99 euros
  • 20 To pour 199,99 euros
  • 30 To pour 299,99 euros

Une nouveauté dans cet abonnement est aussi l’option de partage de l’abonnement. En effet, différents membres peuvent se regrouper pour bénéficier du cloud. Cette offre, avantageuse si nécessitant une grosse quantité de stockage, se limite cependant à 5 membres maximum. 

Si cette option vous intéresse, sachez que chaque membre bénéficiera de 15 Go qui lui seront spécialement dédiés puis du reste de l’offre choisi à partager avec les autres bénéficiaires de l’offre. 

Si vous n’étiez pas encore abonnés à un des services de stockage dans le cloud de Google et que vous souhaitez en savoir plus, une newsletter est ouverte pour vous informer de l’arrivée de l’offre sur le marché français. 

Source : Frandroid