Freezone S'inscrire

Free : la 4G en roaming arrive progressivement en Europe pour les abonnés

Après l’Italie cet été et la Belgique ce mois-ci, la 4G pour les abonnés Free Mobile en voyage ou en déplacement devient une réalité au Portugal et en Suisse.

Si jusqu’à présent, les accords passés entre Free et les opérateurs étrangers ne concernaient que la 3G, Free a annoncé en juin dernier travailler sur le roaming international en 4G avant d’assurer que celui-ci arriverait dans un premier temps en l’Italie où Iliad possède son propre réseau 4G. Depuis, force est de constater que l’opérateur de Xavier Niel est passé à l’action puisque de premiers abonnés ont pu capter la 4G d’Iliad Italia de l’autre côté des Alpes au début du mois d’août. Avant de pouvoir jouir de la 4G cette fois sur le réseau de Base en Belgique il y a 10 jours.

Aujourd’hui, c’est au tour du Portugal et de la Suisse de s’ajouter à la liste. D’après ses constatations, un abonné présent actuellement à Lisbonne, nous rapporte être connecté en 4G au réseau de l’opérateur NOS, de manière constante même en se déplaçant dans la capitale. 

 

 

Idem en Suisse, où des abonnés Free Mobile accrochent visiblement depuis peu la 4G de Salt, l’opérateur Suisse de Xavier Niel. 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (10)
Afficher les 5 premiers commentaires...
Posté le 22 novembre 2018 à 15h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Le 2 Novembre en Italie : j ai un abo free mobile a 15,99 ; en roaming le réseau illiad était refusé , va comprendre !!

recherche reseau en italie le 2 novembre 2018 abo free en france

Posté le 22 novembre 2018 à 15h41 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

En plus au Portugal sur le réseau NOS. Le pire opérateur portugais. LOL ! La blague.

Vallait mieux que free fasse un acord en Portugal avec Vodafone voir avec MEO/Altice que sont bien meilleurs en termes de débit et couverture 4G au Portugal. Mais entre les opérateurs portugais, sans aucune doute Vodafone est nettement supérieur ! NOS c'est juste horrible, parlons même pas dans la campagne pour capter ce réseau !

Posté le 22 novembre 2018 à 22h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
lechuck a écrit
Faut vraiment être maso pour rester chez Free Mobile... Itinérance Orange, pas de VoLTE, pas de VoWIFI, pas de 4G à l'étranger

Si c'est si mauvais, mais qu'est-ce que fouettez là?

Perso je suis en 4G free tout le temps... et je bouge beaucoup en Bourgogne sud, Rhône-Alpes jusqu'à Genève

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide