Free propose désormais des Freeplug. inclus dans l’offre Freebox, qui permettent de bénéficier en standard du courant porteur en ligne (CPL) pour relier entre elles les deux parties de la Freebox HD.
Free devient le 1er opérateur ADSL à intégrer cette technologie dans sa Box et sans surcoût. En effet, pour raccorder en CPL de manière distante l’équipement réseau au boîtier TV, les abonnés haut débit des opérateurs concurrents sont contraints d’acheter un équipement supplémentaire, vendu à 160 euros en moyenne pour une paire de boîtiers CPL à 200 Mbps. Les Freenautes réalisent ainsi une économie correspondant à plus de 5 mois d’abonnements.
Enfin, les abonnés peuvent continuer à utiliser la technologie « survitaminée » Wi-Fi Mimo présente dans le boîtier ADSL de la Freebox HD pour y connecter sans fil leur(s) ordinateur(s). La Freebox HD Freeplug est envoyée aux nouveaux abonnés dans les zones dégroupées.
Elle est également accessible en renouvellement pour les abonnés situés en zones dégroupées détenteurs d’une Freebox version antérieure. Les abonnés disposant déjà d’une Freebox HD pourront prochainement commander des Freeplugs. présente dans le boîtier ADSL de la Freebox HD pour y connecter sans fil leur(s) ordinateur(s).
Ces Freebox sont dès à présent livrées aux nouveaux abonnés, selon nos informations les stocks de Freebox WiFi seraient désormais presque nuls. Les Freebox HD actuelles sont tout à fait compatible avec ces FreePlug, non commandable pour le moment en tant qu’accessoire mais bientôt disponible.
MAJ :
– Informations complémentaires disponibles sur Free.fr
– Notice Freeplug
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…