Qui mangera qui ?
C’est le feuilleton qui agite le petit monde des télécoms en ce moment et depuis que Bloomberg a révélé l’existence de discussions entre Bouygues et SFR pour un éventuel rachat du premier par le deuxième.
Mais depuis la présentation des derniers résultats mitigés, Free se retrouve dans une mauvaise passe. Alors des signaux rassurants sont envoyés. D’abord par Xavier Niel qui a affirmé qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner le contrôle de sa société. Puis par Thomas Reynaud qui déclarait lors de la présentation des résultats trimestriels "qu’un scénario de rapprochement entre SFR et Bouygues Telecom apparaît comme le plus probable" et que Free pourrait jouer un rôle si le régulateur le demandait.
Mais cela ne suffit pas vraiment à calmer tout ce petit monde. Interrogé à nouveau par L’Express, le DG de Free s’est montré confiant dans l’avenir de l’opérateur, expliquant que tout repose désormais sur le succès commercial de sa future box "Je vous rassure, ce n’est pas la fin de Free. Nous pourrons juger de notre réussite s’il y a une rupture de stock rapide de notre box".
Il est donc temps de la sortir des cartons …
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…