Freezone S'inscrire

TV, PC et Mobiles taxés pour France Télévisions

Une taxe sur la vente des produits d’électronique grand public recevant la télévision est sérieusement envisagée pour financer la fin de la publicité sur les chaînes publiques, ce qui ferait moins de vagues qu’une ponction sur les chaînes privées ou les opérateurs télécoms. Une nouvelle surprise de l’Elysée. Mais faire avaler la pilule aux fabricants et aux consommateurs risque de ne pas être facile.

Nouveau rebondissement dans le feuilleton de la suppression de la publicité sur les chaînes publiques annoncée par Nicolas Sarkozy. Depuis quelques jours, le gouvernement planche sur une nouvelle source de financement pour compenser le manque à gagner de France Télévisions. Selon nos informations, il s’agit cette fois de taxer les téléviseurs, les micro-ordinateurs, et les téléphones mobiles ! Bref, tous les appareils électroniques grand public pouvant recevoir la télévision.

Le chiffre d’affaires du secteur tournant autour de 17 milliards d’euros, une taxe sur le prix de vente de 1 % à 2 % rapporterait 170 à 340 millions d’euros. Le principe en aurait été décidé lundi soir lors d’une réunion à l’Elysée. Comme la plupart des industriels de ce secteur sont asiatiques, les taxer ne devrait pas être trop impopulaire.

En tout cas, cela ferait moins de vagues que de ponctionner les chaînes privées et les opérateurs télécoms, première piste citée par Nicolas Sarkozy. Une idée qui se heurte déjà à un tir de barrage de la part des groupes concernés, à commencer par Bouygues, qui est à la fois propriétaire de TF1 et de Bouygues Telecom.


Lire l’intégralité de l’article sur les échos
Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (78)
Afficher les 73 premiers commentaires...
Posté le 19 janvier 2008 à 19h13
<quote>on sais trés bien comment ça marche en France, on commence par 1% pour finir à 10%</quote> Oui, ça c'est le vrai problème.
Posté le 21 janvier 2008 à 09h39
<quote>Mais que dire de ceux qui n'ont pas de travail, des fainéants?</quote> Tu spécules sur mes pensées... Premièrement, nous avons connu en France un taux de chômeurs plus importants qu'aujourd'hui, ce qui, je le conçois, ne change rien pour ceux qui sont effectivement au chômage. Deuxièmement, ce n'est pas parce que j'ai un boulot que je n'ai pas le droit de le dire ! J'ai vécu moi aussi une période de chômage importante, j'en ai chié, je me suis battu, et j'y suis arrivé, par une conjonction de volonté et certainement un peu de chances. Pour avoir fait de l'interim, je me suis rendu compte que certains (j'ai bien dit certains) évitaient de travailler trop dans un mois pour passer quelques jours aux frais des ASSEDIC... Tout le problème de l'assistanat... <quote>trés bien comment ça marche en France, on commence par 1% pour finir à 10%, ou plus</quote> On en reparlera quand le texte sera effectif... <quote>Et que dire de ceux qui ont voté Sarko avec un emprunt immobilier en cours en espérant</quote> Tu parles toi même de la dette de la France... Avant de voter, il faut avoir un minimum de raisonnement. Qui pouvait croire avec certitude que le texte engloberait tous les emprunts en cours ?
Posté le 21 janvier 2008 à 16h40
<quote>Premièrement, nous avons connu en France un taux de chômeurs plus importants qu'aujourd'hui.....</quote> Concernant le taux de chômage, il est peut être plus bas, mais quand est il du nombre réel de sans emploi !? Par exemple ceux qui n'ont plus les ASSEDIC mais que l'ANPE par soucis du chiffre a radiés !? Ou dégouttés !? <quote>Avant de voter, il faut avoir un minimum de raisonnement. Qui pouvait croire avec certitude que le texte engloberait tous les emprunts en cours ?</quote> Certe, mais dans ce cas Sarko c'est bien gardé de préciser, n'est ce pas !? Donc avec Sarko il faut bien lire entre les lignes....alors je n'ose même pas imaginer ce que cache cette nouvelle taxe !!??
Posté le 23 janvier 2008 à 12h19
<quote>Concernant le taux de chômage, il est peut être plus bas, mais quand est il du nombre réel de sans emploi !? Par exemple ceux qui n'ont plus les ASSEDIC mais que l'ANPE par soucis du chiffre a radiés !? Ou dégouttés !?</quote> Sans compter qu'il suffit de travailler 1 jour dans le mois, pour ne plus être dans les chiffres du chômage :-D
Posté le 23 mars 2012 à 04h23

Cartier handbags and also purses are one sure way to make an emphatic record about your class. In todays world, fashion is everything! The celebrities, people of class and prestige are aware that their outlook and look makes that guff with class resounding and because of this , balenciaga handbags and purses are not far from these celebrities. Celine handbags and purses can be a definition of expertise and quality.

Rolex watches having Japanese movements are highly well known among the followers of this exclusive brand. Rolex is a brand which has many admirers. The genuine Rolex watches are really expensive and thus these exclusive Replica watches having Japanese movements are a much cheaper alternative.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

DANS VOS REGIONS
Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?