Le groupe AccorHotels qui s’est porté candidat au rachat de la part de l’État dans Air France-KLM intéressé par le portefeuille de clients de la compagnie aérienne a du, pour respecter les réglementations européennes s’entourer d’investisseurs du vieux continent. Selon BFM TV, Xavier Niel “a étudié le dossier”.
Alors que Air France-KLM se cherche toujours un patron, le groupe AccorHotels qui a présenté son projet d’alliance commerciale en juin s’impatiente. L’État n’y serait pas opposé mais la préoccupation principale est d’abord de mettre en place la nouvelle gouvernance de la compagnie.
Les discussions avec Accor sont ainsi au point mort malgré le fait que le groupe ait bien ficelé son projet. Pour qu’il soit accepté il doit respecter les réglementations qui imposent qu’une compagnie européenne soit détenue à 50% par des européens. Comme les investisseurs de Accor sont chinois saoudiens et qataris, le groupe s’est cherché des alliés européens. Et selon BFM TV, le dossier aurait atterri entre les mains de Xavier Niel qui y a porté assez d’attention pour l’étudier.
Affaire à suivre.
Merci @friliad
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…