France TV explique ce que l’on pourra trouver sur Salto, la plateforme française qui veut concurrencer Netflix

France TV explique ce que l’on pourra trouver sur Salto, la plateforme française qui veut concurrencer Netflix

La semaine dernière, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont annoncé la création de Salto, une nouvelle plateforme qui se veut être une riposte à Netflix.

On connait pour le moment peu de choses quant aux contenus que proposera Salto, Julien Verley, le directeur du developpement commercial de France Télévisions s’est fait un peu plus précis sur FranceInfo. Il a expliqué que ce ne serait pas une plateforme de VOD, mais "une plateforme numérique de télévision", qui sera disponible en OTT et sous forme d’application mobile. On retrouvera sur ce service, de façon éditorialisée (et non par chaînes) "toute les diversité des contenus" des Groupe France Télévisions, TF1 et M6. On pourra ainsi retrouver du divertissement, du sport, de la fiction américaine, européenne et française. 

Les contenus proposés seront fonction de l’offre qui sera choisie par l’abonné. Il y aura un premier niveau de prix qui permettra d’accéder aux contenus live et replay des chaînes des 3 groupes. Une seconde offre, plus chère, donnera accès à "un catalogue très riche d’inédits et d’exclusivités". Les 2 tarifs n’ont pas été indiqués, mais, selon Le Figaro il y aurait une offre à 1,99€/mois et une seconde à 6,99€/mois.