Officialisation de “Salto”, le Netflix à la française de France Télévisions, TF1 et M6

Officialisation de “Salto”, le Netflix à la française de France Télévisions, TF1 et M6

C’est désormais officiel, les groupes France Télévisions, M6 et TF1 ont bel et bien trouvé un accord en annonçant ce matin unir leurs forces pour créer une plateforme OTT française : Salto.

Avec cette nouvelle plateforme qui se veut être une riposte à Netflix, les trois groupes «entendent proposer une réponse ambitieuse aux nouvelles attentes du public avec un service de qualité, innovant et simple d’accès. Cette plateforme proposera une offre d’une variété sans égal : information (JT, magazines, événements spéciaux), sports, divertissements, fictions françaises, série US, documentaires et cinéma», informe un communiqué.

Concrètement, Salto proposera plusieurs formules d’abonnement. Le Figaro a tablé hier sur une offre à 1,99€/mois et une seconde à 6,99€/mois. Par ailleurs, la nouvelle plateforme de télévision donnera accès à des avant-premières et des services enrichis. L’offre s’articulera également autour des services existants à savoir MYTF1, 6Play et France.tv. Une kyrielle de programmes seront ainsi à retrouver en direct et en replay.

A noter enfin qu’une société autonome, détenue à parts égales par les trois groupes, sera créée pour opérer cette plateforme, à l’issue de l’examen par les autorités compétentes.