OnePlus 6 : le terminal haut de gamme tant attendu enfin dévoilé par la marque

OnePlus 6 : le terminal haut de gamme tant attendu enfin dévoilé par la marque

La marque a enfin levé le voile sur son tout dernier smartphone haut de gamme, le OnePlus 6. Sa fiche technique, sa disponibilité ainsi que son prix sont désormais connus.

Comme prévu, l’événement de présentation du OnePlus 6 a eu lieu le 16 mai à Londres. La presse ainsi qu’un millier de fans était présent pour l’occasion.

De nombreuses caractéristiques techniques ont déjà été dévoilées sur la toile, lors de ces derniers mois au sujet de ce smartphone tant attendu. Cependant, le fabricant a gardé quelques éléments secrets afin de créer la surprise lors de sa présentation officielle.

Un écran au format 19:9 équipé d’une encoche

Le OnePlus 6 arbore une dalle AMOLED de 6,28 pouces FHD+ (2280 x 1080) au format 19:9 dotée d’une encoche, dans un boîtier presque aussi compact que celui de son prédécesseur le OnePlus 5T. La marque propose une option permettant de cacher l’encoche dans les options du smartphone, à l’instar de Huawei ses derniers P20. Une fois activée, cette fonctionnalité fera apparaitre deux bandes noires au sommet de l’écran du smartphone, dans lesquelles seront affichés la batterie, l’indicateur réseau ou encore l’heure entre autres.

Des photos d’une grande qualité

Du côté de la photo, le terminal est équipé d’un double module caméra à l’arrière, de 16 + 20 mégapixels d’une ouverture à f/1.7, positionné cette fois-ci verticalement contrairement à son petit frère. Le constructeur assure que les photos prises à partir du OnePlus 6 seront de bien meilleure qualité, surtout en cas de basse luminosité. Les photosites de l’objectif de 16 mégapixels sont 19% plus grands, ce qui permet à l’objectif de profiter d’une plus grande sensibilité à la lumière. De plus ce module caméra est doté d’une stabilisation optique.

Le smartphone dispose d’un mode portrait, qui pourra être utilisé par le capteur 16 mégapixels frontal, après une mise à jour qui arrivera prochainement. Le nouvel appareil est capable d’enregistrer des vidéos en 4K à 60 images par secondes, il est aussi doté d’un éditeur vidéo inclus à l’objectif et d’un mode Super Slow Motion 460 i/s.

Un dos en verre pour la première fois

Cette année pour son OnePlus 6, le groupe de Shenzhen a bouleversé ses habitudes. Les terminaux issus de la marque sont habituellement équipés d’un dos en métal, tandis que ce dernier arbore un dos en verre, qui profitera de la protection Corning Gorilla Glass 5 tout comme son écran. Même s’il ne détient pas la certification d’étanchéité IP 68, la marque affirme que le smartphone est résistant à l’eau.

Le OnePlus 6 sera vendu en 3 couleurs à savoir Mirror Black, un noir brillant, Midnight Black un noir mat, et enfin Silk White un blanc nacré qui sera disponible plus tard, courant juin.

La marque a introduit la reconnaissance faciale avec son modèle précédent, de ce fait, le OnePlus 6 l’intègre aussi dans la nouvelle version d’Oxygen OS, basée sur Android 8.1. Il proposera un mode de jeu permettant de ne pas se faire interrompre par des notifications en cours de partie, mais aussi une nouvelle navigation gestuelle afin de remplacer pour ceux qui le souhaitent, la barre de navigation placée en bas de l’écran.

Enfin, le OnePlus 6 sera animé, comme les rumeurs le laissaient entendre, par processeur Qualcomm Snapdragon 845, couplé à 6 ou 8 Go de RAM en fonction de la version. La batterie, compatible avec la charge rapide via son port USB-C, sera la même que celle du 5T avec une capacité de 3300 mAh. Il conserve également sa prise jack.

Le plus étonnant au sujet du OnePlus 6 est son prix qui n’a que très légèrement augmenté par rapport au précédent modèle. La version la moins chère du OnePlus 6 sera celle dotée de 6 Go de mémoire vive ainsi que 64 Go de stockage pour 519 euros. Le modèle équipé de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage sera lui vendu à 569 euros et enfin, une troisième version sera disponible, seulement en Midnight Black, embarquant 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage pour la somme de 619 euros.

Pour rappel, le OnePlus 6 est déjà disponible en précommande depuis le 16 mai sur Amazon, de plus, le concept store « nous » le proposera dans sa boutique en avant-première le 21 mai, tandis qu’il sera disponible sur le site officiel à partir du 22 mai.