OnePlus 6 : les caractéristiques techniques du mobile dévoilées par le PDG de la marque

OnePlus 6 : les caractéristiques techniques du mobile dévoilées par le PDG de la marque

Peter Lau, PDG de OnePlus, a dévoilé sur le forum de la marque les caractéristiques techniques du futur smartphone haut de gamme le OnePlus 6, successeur du 5T.

Le 2 avril, le groupe publiait sur Twitter, un teaser vidéo de quelques secondes, au sujet de son prochain smartphone le OnePlus 6. A peine deux jours plus tard, le PDG de la marque s’est exprimé sur le forum officiel de OnePlus et a confirmé les caractéristiques du futur mobile.

Comme les rumeurs le laissaient entendre, Peter Lau affirme dans son billet que le OnePlus 6 sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Il proposera également 8 Go de mémoire vive comme son prédécesseur le 5T, mais surtout une capacité de stockage interne doublée par rapport à ce dernier allant jusqu’à 256 Go. Le patron de la société a aussi déclaré qu’une de ses équipes de R&D, l’équipe FSE ( Fast, Stable, Efficient pouvant être traduit par rapide, stable, et efficace ) était spécialisé dans le but de « maximiser la puissance de l’appareil ».

C’est une bonne surprise de retrouver une si grande capacité de stockage pour le OnePlus 6. Pour rappel, le précédent modèle n’était pas doté de port micro-SD, cela peut donc s’avérer être utile pour certains utilisateurs. Il est possible que l’entreprise commercialise une deuxième déclinaison de ce terminal, embarquant moins d’espace de stockage et peut-être aussi moins de mémoire vive afin de proposer une version moins onéreuse.

Le PDG a également indiqué que les équipes de la marque cherchent à concevoir une « expérience utilisateur sans souci capable de transcender la normale actuelle ». L’entreprise semble donc s’orienter vers une certaine simplicité d’utilisation pour ses clients.