13/12
Déploiement fixe chez Free : la migration FTTH reprend une trajectoire de 40 000 abonnés supplémentaires par mois
Nouveau bilan hebdomadaire du déploiement fixe et du gain d’abonnés chez Free. Avec le déploiement des DSLAM IPV6, francois04, qui permet d’avoir une estimation du nombre d’abonnés, a mis en place une nouvelle méthode de détection qui permet de distinguer les connexions xDSL par rapport aux connexions Fibre par la mesure de la latence (temps de propagation dans le réseau) entre le Dslam et la box de l’abonné.
Grace à cette méthode de détection, il est possible de suivre l’évolution du nombre d’abonnés FTTH et ADSL chez Free, et nous vous proposons donc un bilan hebdomadaire de cet accroissement. Il n’est cependant pas possible de connaitre la localisation exacte des nouveaux NRA et NRO concernés, ceux-ci étant uniquement répartis en 5 grandes régions.
Déploiement FTTH chez Free du lundi 23 au dimanche 29 avril
Ainisi que nous vous l’expliquions il y a peu, Francois04 a apporté des modifications afin que les NRO soient mieux identifiés en se basant sur la localisation des équipements identifiés par Freepon .
Sur la semaine, Free a déployé 5 nouveaux NRO. Free compte ainsi au total 761 Nœuds de Raccordement Optique, en Zone Très Dense ou en Zone Moyennement dense
Le nombre de nouveaux abonnés connectés en FTTH a augmenté de 8 900 depuis la semaine dernière (contre 8 300 la semaine précédente). A ce jour Free compte au total 686 900 abonnés FTTH. Free est donc sur une trajectoire de 40 000 nouveaux abonnés fibre par mois
Actuellement, il y a des bascules adsl ipv4 à ipv6 depuis décembre avec des doubles comptes de connexions (ancienne ipv4 et nouvelle ipv6). Les connexions étant estimées par francois04 sur un cumul de résultats sur 20 jours glissants ; il n’est pas facile d’interpréter les estimations publiées pour le total adsl. Nous vous le donnons donc uniquement à titre indicatif, tout ce que l’on peut savoir est que le solde est négatif.
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires