Le Parisien publiait ce dimanche un manifeste “contre le nouvel antisémitisme”. Rédigé par Phillipe Val, le texte qui dénonce “une terreur qui se répand” a été co-signé par plus de 250 personnalités hommes politiques, artistes, etc. dont Xavier Niel.
Parmi les signataires, figurent des personnalités politiques, comme Manuel Valls et Laurent Wauquiez, des représentants du monde culturel (Michel Drucker, Charles Aznavour, Renaud ou Pierre Arditi) et des milieux économiques (François Pinault) ainsi que des intellectuels (Elisabeth Badinter).
Le manifeste dénonce une “épuration éthnique” et demande “que la lutte contre cette faillite démocratique qu’est l’antisémitisme devienne cause nationale avant qu’il ne soit trop tard”.
"Dans notre histoire récente, onze Juifs viennent d’être assassinés – et certains torturés – parce que Juifs, par des islamistes radicaux" poursuit le texte, c’est pourquoi les auteurs du manifeste demandent "que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques" de la même manière que cela a été fait dans la religion catholique par le concile Vatican II qui dans les années 1960 s’est attaché à faire disparaître tout antijudaïsme de la catéchèse et de la prédication.
Les agressions violentes et actes de dégradations de sépultures ou de lieux de culte ont augmenté de 22% en 2017 selon le ministère de l’Intérieur.
Lire le manifeste sur le site du Parisien.
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…