Dans la Vienne, l’installation de deux antennes relais Free Mobile pose problème en termes de concertation.
Le Quotidien de la Vienne rapporte la création du collectif célestin "Abeille" en référence à une nouvelle loi qui renforce encore l’information et la concertation : la loi du 9 février 2015 relative à la sobriété, à la transparence, à l’information la concertation en matière d’exposition aux ondes électromagnétiques, dite loi Abeille.
Le collectif affirme qu’il « n’est en rien opposé aux développements de la téléphonie mobile », mais il conteste « les implantations imposées sans concertation, ignorant les dispositions de la loi du 9 février 2015 qui a pour objectif la protection de la santé des personnes et particulièrement des enfants, la loi "Laurence Abeille" ». Les installations prévues « sont trop proches des habitations actuelles et à venir ». « Les installations de l’opérateur Free n’apporteront un service qu’aux abonnés de cette société. »
Pour rappel, avant même que ces textes d’application n’aient été publiés et au-delà de la réglementation, Free Mobile, dans son déploiement des antennes relais, s’était déjà attaché à :
En plus de ces pratiques d’information et de dialogue, suite à la publication de textes d’application de la loi Abeille publiés fin 2016,Free Mobile a implémenté un nouveau modèle de Dossier d’Information Mairie (DIM) pour répondre aux exigences réglementaires.
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…