Après sa nouvelle interface très discutée, ainsi qu’avec la montée en puissance de son rival Instagram, Snapchat tente d’innover avec une nouvelle fonctionnalité afin d’attirer de nouveaux utilisateurs. Aujourd’hui, le réseau social présente une nouvelle option permettant de passer des appels audio et vidéo de groupe.
Des appels vidéo de groupe allant jusqu’à 16 personnes
Avec cette nouvelle fonctionnalité, il est possible d’appeler tous les membres d’un même groupe simultanément. Si un membre du groupe est dans l’incapacité de rejoindre la conversation sur le moment, il lui sera proposé de participer à l’appel dès son retour. Un appel audio de groupe peut rassembler jusqu’à 32 personnes maximum tandis qu’un appel vidéo est restreint à 16 personnes. La fonction, fortement influencée par Facebook Messenger, ne propose donc pas autant d’utilisateurs que les 50 permis par l’application de messagerie du groupe de Mark Zuckerberg.
Il est toujours possible lors de ces appels vidéo, d’utiliser des filtres afin de personnaliser son visage.
Une diversification pour mieux séduire
L’application a également annoncé l’arrivée des mentions dans les Stories. Les utilisateurs auront désormais l’occasion d’identifier leurs amis dans les publications et de poster un lien vers leur profil. Cette nouvelle fonction n’est pas sans rappeler les Stories d’Instagram.
Snapchat a aussi lancé sa première publicité à la télévision, dans le but de détailler le principe de l’application aux adultes. Dans cette dernière, l’application se décrit en tant que « caméra » plutôt qu’un réseau social.
Source : 01net
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…