Canal + annonce qu’il va rétablir le signal de toutes les chaines gratuites du groupe TF1 pour l’ensemble de ses abonnés

Canal + annonce qu’il va rétablir le signal de toutes les chaines gratuites du groupe TF1 pour l’ensemble de ses abonnés

Canal + annonce qu’il va progressivement rétablir le signal de l’ensemble des chaines gratuites du groupe TF1. La diffusion de TF1 est elle rétablie depuis hier "sur l’ensemble de ses réseaux et pour l’ensemble de ses abonnés" précise le communiqué. Les négociations porteront désormais sur les services et fonctionnalités associés aux chaînes gratuites.

Le signal de TF1 rétabli hier soir pour la diffusion du concert des Enfoirés est donc resté en place. Aujourd’hui le groupe Canal+ annonce suite aux derniers rebondissements de la guerre qu’il se livre avec TF1 qu’il va rétablir toutes les chaînes gratuites du groupe TF1 tous réseaux confondus pour l’ensemble de ses abonnés (l’ADSL, fibre et sur internet) : "Les derniers jours ayant confirmé que la diffusion des chaînes gratuites resterait gratuite, et que seuls les services complémentaires (replay, start over, etc.) pouvaient être payants, le Groupe CANAL+ a décidé de reprendre la progressivement la distribution des chaînes gratuites du Groupe TF1. Les abonnés aux offres CANAL n’ont, en effet, pas vocation à payer pour des chaînes en clair, ayant obtenu, à ce titre, de l’État des fréquences gratuites."

Par ailleurs, le groupe est prêt à négocier une rémunération "raisonnable" pour la distribution des services à valeur ajouté associés aux chaînes : "Concernant les services et fonctionnalités associés à ces chaînes, le Groupe CANAL+ est disposé à négocier avec le Groupe TF1 la rémunération de ces services sur une base raisonnable et non discriminatoire par rapport aux accords signés avec les autres opérateurs".

Pour rappel, TF1 a déjà signé des accords avec SFR, Bouygues et Orange (qui ne rémunérera pas non plus ses chaînes gratuites), ne reste plus que Free.

 

 

 

 source : Le Figaro