Michel Drucker songe à la fin de sa carrière : « C’est peut-être le bon moment pour arrêter »

Michel Drucker songe à la fin de sa carrière : « C’est peut-être le bon moment pour arrêter »

Dans une interview accordée à Télé 2 Semaines, Michel Drucker a révélé qu’il songeait à une fin de carrière prochainement.

Après 54 années passées dans le paysage audiovisuel, l’heure serait-elle à celle de la retraite pour Michel Drucker ? Le présentateur de 75 ans a révélé dans une interview qu’il « arrivait en fin de cycle avec le service public » et qu’il « réfléchissait à une belle fin ». Malgré des audiences toujours au top, et les félicitations de sa direction sur le succès de ses émissions, Michel Drucker envisage un départ en pleine gloire : « Toutes les émissions que je fais marchent très fort. Je me dis donc que c’est peut-être le moment d’arrêter justement ».

Pour information, il démarre sa carrière en 1964 en tant que reporter et commentateur sportif pour la première chaîne de l’ORTF. Dans sa longue vie dans l’audiovisuel, il aura entre autre présenté Les rendez-vous du dimanche, Champs-Elysées, Vivement dimanche et plus récemment Samedi c’est parodie.

Même si Michel Drucker ne confirme pas totalement son retrait de la télévision : « Peut-être que je vais prolonger d’un an ou deux », l’idée de retraite trotte dans l’esprit du présentateur emblématique de la TV française. Dans un contexte où l’avenir de Patrick Sébastien est incertain, que Tex et Julien Lepers ont été remerciés de la chaîne, France 2 pourrait bien voir le présentateur de Vivement dimanche prendre sa retraite prochainement. Affaire à suivre…