Lors de cette rencontre placée sous le signe du numérique, Michel Boyon revient sur le passé du CSA et développe plusieurs points pour améliorer les technologies numériques du futur.
"La révolution technologique du numérique a déjà permis le lancement de la télévision numérique terrestre. Elle va permettre le lancement de la télévision mobile personnelle (…) permettre le passage de premières chaînes à la haute définition terrestre diffusée en hertzien. Elle va permettre le lancement de la télévision locale (…) Elle va permettre le lancement de la radio numérique en 2008."
"Une régulation audacieuse, qui prenne en compte l’ensemble des données sociales et culturelles, économiques et technologiques"
"Veiller à ce que cette révolution numérique, à ce que cet audiovisuel numérique, soient véritablement mis au service du pays (…) il ne s’agit pas simplement du service des téléspectateurs ou des auditeurs en général ; on sait quelles sont leurs préoccupations : ils veulent plus de qualité, pour l’image et pour le son. Ils veulent plus de créativité, de qualité, de diversité dans les programmes, en un mot ils veulent avoir plus de liberté, de choix. Ils veulent aussi avoir un mode de "consommation" de la radio et de la télévision qui soit aussi personnalisé que possible, en tout lieu, en tout temps, et dans la mesure du possible sur le support de leur choix."
Lire l’intégralité de la conférence sur CSA
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…