À l’occasion de la cérémonie des vœux de l’ARCEP qui a regroupé le temps d’une soirée tous les acteurs des télécommunications et des postes, Sébastien Soriano, son président à rendu un hommage appuyé à Xavier Niel.
Sébastien Soriano est revenu sur les grands travaux réalisés par l’Autorité, cet "architecte des réseaux" comme il aime à l’appeler et sur les chantiers auxquels elle devra s’atteler dans l’année à venir.
Alors qu’il défendait le modèle français de régulation en expliquant que concurrence et régulation forte ne sont pas antinomiques, bien au contraire, pour illustrer son propos le président de l’ARCEP a fait allusion à la success story de Xavier Niel.
“La France est un pays qui est un grand succès du processus d’ouverture à la concurrence européen qui a permis l’émergence de grands opérateurs alternatifs qui pèsent aujourd’hui la moitié de l’investissement, on ne peut pas s’en priver maintenant. La concurrence est utile.
Et je voudrais à ce propos rendre un hommage appuyé aux entrepreneurs de notre secteur qui en prenant des risques, qui en ne comptant ni leurs jours ni leurs nuits ont façonné notre vie quotidienne et celle de nos entreprises. Qui aurait parié il y a 20 ans qu’un petit acteur de l’internet bas débit, cher Xavier Niel, devienne aujourd’hui un modèle pour toute la France, toute la jeunesse entreprenante. C’est cela le modèle européen.”
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…