Comment s’assurer que les plus jeunes créeront un compte sur le réseau social ? Une partie de la réponse réside sans doute dans le lancement au Etats-Unis d’une version de Messenger qui cible les enfants de 6 à 12 ans (en dessous de la limite d’âge pour créer un compte sur Facebook) : Messenger Kids.
Cette messagerie pour enfants est présentée comme une application autonome et sécurisée. Elle n’est, pour l’heure, disponible qu’aux Etats-unis pour les possesseurs d’iPhone.
L’utilisation de cette version de Messenger est contrôlée par le compte Facebook d’un des parents qui doit lui-même créer un compte Messenger Kids pour sa chère progéniture.
Les enfants pourront donc, sans posséder de compte sur le réseau social à proprement parler, envoyer des messages, des GIF, des autocollants, passer des appels audio et vidéo en tête-à-tête ou en groupe avec des contacts approuvés par les parents, s’amuser à modifier leurs photos avec les filtres, etc.
La firme américaine précise que l’application est dépourvue de publicité et que “les informations de votre enfant ne sont pas utilisées pour les annonces”. Nous voilà rassurés !
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…