Mise à jour : Une représentante d’Altitude a informé Univers Freebox que Free et l’opérateur d’infrastructure n’ont pas encore signé d’accord mais que des discussions sont en cours.
Après Axione, c’est au tour d’Altitude d’officialiser l’arrivée de Free sur les réseaux RIP que l’opérateur d’infrastructure opère !
Il fallait être attentif hier lors du colloque "Territoires et Réseaux d’Initiative Publique (TRIP)" de l’Avicca en présence des opérateurs d’infrastructures, de l’Arcep etc… Le président d’Altitude, David El Fassy a ainsi officialisé l’arrivée de Free sur les réseaux FTTH qu’il exploite et ce à partir de 2018, notamment « du fait des enjeux en parts de marché », Bouygues Telecom ayant déjà signé avec Altitude en mars dernier.
Altitude Infrastructure accompagne les collectivités depuis 2001 pour construire, développer, exploiter et commercialiser des réseaux de télécommunications alternatifs. Avec plus d’un million de prises FTTH contractualisées, il compte parmi les leaders français de l’aménagement numérique du territoire et est présent sur 20 RIP (réseaux d’initiative publique – 1 région, 15 départements, 4 agglomérations). En tant qu’opérateur d’opérateurs, il propose un catalogue de services ouvert à tous les opérateurs télécoms sur les réseaux déployés.
Le président de la Firip, Etienne Dugas est ainsi en passe de remporter son pari. En mars dernier, il avait pronostiqué que Free allait signer avec Covage et Altitude avant la fin de l’année. Il n’en reste à présent plus qu’un !
Merci à friliad
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…