Le géant sud-coréen a dévoilé officiellement l’Exynos 9 Series 9810, son dernier processeur pour smartphone. Il sera intégré aux prochains Galaxy S9 et S9+ censés sortir d’ici début 2018.
Habituellement, l’entreprise segmente la production de ses smartphones haut de gamme en deux groupes. L’un est destiné au marché américain et chinois avec des processeurs Snapdragon, et l’autre vise le marché européen avec des puces Exynos produites par Samsung.
L’Exynos 9810 est la deuxième génération de la série 9. En revanche, elle est la première avec des cœurs de 3ème génération. La marque n’a pas plus communiqué à ce sujet. Cependant, la firme a aussi signalé la présence d’un GPU amélioré à propos duquel elle n’a pas donné plus de précision non plus pour le moment. La puce graphique Mali G-71 étant présente dans le Galaxy S8, il y a fort à parier que la prochaine génération de cette dernière soit associée à ce nouveau SoC.
La principale nouveauté de ce processeur est son modem 4G LTE. Grâce à l’agrégation 6CA, il peut atteindre un débit descendant de 1,2 Gbit/s.
Même si la marque avait exprimé son désir, en octobre dernier, de passer à la gravure de processeur en 8 nm, l’Exynos 9810 sera finalement gravé en 10 nm, cependant, avec la deuxième génération de technique de gravure. C’est en réalité le premier processeur de la marque à bénéficier de la technologie FinFET, a expliqué l’entreprise.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…