Update WhatsApp Messenger est le nom du malware publicitaire qui a été téléchargé plus d’un million de fois sur le Google Play Store.
Google a pourtant déployé les moyens nécessaires afin de sécuriser son Google Play Store. Cependant la semaine dernière, une application qui était en fait un malware camouflé comme une mise à jour WhatsApp a été découverte. Malheureusement, elle avait déjà été téléchargée plus d’un million de fois.
L’application était présentée comme une mise à jour de la fameuse application de messagerie. Le pirate en question a fait en sorte que son application (malware) soit affichée comme publiée par WhatsApp Inc. Pour réussir à berner le Google Play Store, le hacker a utilisé un espace invisible afin d’y insérer son cote Unicode dans le nom de la société.
Le malware avait pour fonction de se connecter à Internet pour diffuser de la publicité à l’insu de son utilisateur, afin de rapporter des bénéfices à son auteur.
Google détient plusieurs méthodes afin de contrôler les applications qui sont proposées sur son Play Store à la différence d’Apple qui scrute chaque candidat l’un après l’autre. Le moteur de recherche s’appuie sur des algorithmes qui scannent en permanence le Play Store afin de détecter les applications frauduleuses.
Pour l’heure, le Google Play Store ne permet pas d’obtenir une certification de compte même pour les développeurs en d’autres termes, il est quasiment impossible de repérer une arnaque ou une application frauduleuse du premier coup d’œil.
Source : digitaltrends.com
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…