iPhone X : Face ID nécessite plus de 10% de batterie pour fonctionner sinon, il bloque l’accès à Apple Pay

iPhone X : Face ID nécessite plus de 10% de batterie pour fonctionner sinon, il bloque l’accès à Apple Pay

La marque à la pomme dévoile aujourd’hui ses premiers tutoriels pour permettre aux utilisateurs de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de l’iPhone X, son produit phare.

Les nouvelles fiches techniques transmises par Apple à propos de l’iPhone X traitent notamment de la reconnaissance faciale de l’appareil, en expliquant sous quelles conditions elle pourrait ne pas fonctionner. L’obligation d’avoir déverrouillé le terminal dans les dernières 48 heures, d’avoir saisi son code après avoir démarré ou redémarré l’appareil, sans oublier de ne pas avoir eu trop de tentatives erronées figurent dans ces conditions.

La firme de Cupertino explique que son système de reconnaissance faciale a besoin d’au moins 10% de batterie pour fonctionner. Dans le cas contraire, l’appareil proposera le code traditionnel en tant qu’option de déverrouillage. A noter aussi que si « le code d’accès a été utilisé pour déverrouiller l’appareil depuis six jours et demi et Face ID n’a pas déverrouillé l’appareil au cours des quatre dernières heures » alors Face ID sera désactivé automatiquement.

En dépit des avertissements d’Apple, Face ID pourrait fonctionner de temps à autres avec moins de 10% de batterie, cependant, l’accès à certaines fonctionnalités serait bloqué comme c’est le cas pour Apple Pay.

Le géant de Cupertino propose aussi dans ses autres fiches, un sommaire des nouveaux raccourcis gestuels afin de pallier à la disparition du bouton d’accueil.

Source  : Mac4ever.com