Le TOP ACTU TELECOM du web : migration Freebox & TV by Canal, Bouygues avance sur les RIP FTTH, etc.

Le TOP ACTU TELECOM du web : migration Freebox &  TV by Canal, Bouygues avance sur les RIP FTTH, etc.

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 9 au15 octobre 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine de vacances, il y a eu beaucoup d’informations concernant les opérateurs, et il y a donc été moins mentionnés qu’habituellement : 

-  L’information qui a le plus fait parler sur le web concerne Free et c’est Univers Freebox qui vous l’avait révélée. L’opérateur a effet envoyé un mail à certains abonnés Freebox Révolution pour leur annoncer qu’ils allait migrer vers l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal à compter du 1er novembre. Contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là, il ne s’agit pas d’une hausse généralisé du forfait, ce sera même une baisse pour certains (168 verbatims)

-  Les offres en fibre optique de Bouygues Télécom seront commercialisées sur les réseaux opérés par l’opérateur d’infrastructures TDF. L’information génère 108 mentions.

-  RED propose à ses clients un nouveau bon plan jusqu’au 30 octobre : son forfait à 10 € passe de 1 à 5 Go. (30 avis)

– SFR assure qu’il couvrira 80% du territoire français par la fibre en 2022 et 100% en 2025. Cela se fera néanmoins à condition de " travailler avec Orange ". (34 opinions)

-  Sosh souhaite séduire les internautes avec un forfait complet et international. L’information est partagée 18 fois.