Fibre : Bouygues Telecom débarque sur les RIP de TDF

Fibre : Bouygues Telecom débarque sur les RIP de TDF

Bouygues Telecom et TDF viennent de signer un accord-cadre national qui va permettre à Bouygues de proposer ses offres fibre sur les réseaux opérés par TDF.

 
Alors que début septembre Bouygues annonçait son arrivée prochaine sur les réseaux de Covage, l’opérateur communique sur la signature aujourd’hui d’un nouvel accord pour renforcer sa présence sur les RIP. Bouygues a désormais des accords avec les 4 opérateurs d’infrastructure présent sur les RIP, Axione, Altitude Infrastructure, Covage et TDF.
 
Ce nouvel accord vient confirmer l’une de nos ambitions sur le FTTH, à savoir être présent sur l’ensemble des zones peu denses du territoire, qui permettront à Bouygues Telecom d’atteindre son objectif de 20 millions de prises commercialisées en 2022” déclare Yves Legrand, Directeur général adjoint des Opérations techniques de Bouygues Telecom.
 
Pour TDF, cet accord confirme la pertinence de son positionnement en tant qu’opérateur d’infrastructures fibre, neutre et ouvert, moins d’un an après son arrivée sur le marché. 
 
En 2017, TDF a remporté la confiance de deux premières collectivités, Val d’Oise Numérique et Yvelines Numériques pour la desserte de 200 000 prises destinées à fournir une connexion internet Très Haut Débit aux habitants situés en zones peu denses.