Bouygues Telecom débarque sur les RIP de Covage, Free devrait suivre prochainement

Bouygues Telecom débarque sur les RIP de Covage, Free devrait suivre prochainement

 

 

En effet, l’opérateur de Martin Bouygues et Covage viennent d’officialiser la signature d’un accord-cadre permettant à Bouygues Telecom de proposer ses offres sur les Réseaux d’Initiative Publique (RIP) gérés par l’opérateur d’infrastructures. « Cette collaboration s’appuie sur un objectif commun à savoir proposer un réseau avec la meilleure qualité de service possible afin de répondre aux exigences de qualité de Bouygues Telecom et de ses clients sur l’ensemble du territoire. Nos équipes travaillent de concert pour que tout soit prêt rapidement », a précisé Jean-Michel Soulier, Président de Covage.

Si Free a de son côté annoncé avoir signé avec Axione le 16 juin 2017 un contrat-cadre d’approvisionnement lui permettant de proposer son offre FTTH sur des Réseaux d’Initiative Publique (RIP) opérés par l’opérateur d’infrastructures (2 millions de prises supplémentaires), l’opérateur de Xavier Niel devrait également signer avec Covage mais aussi Altitude avant la fin de l’année, c’est du moins ce qu’a révélé Etienne Dugas, Président de la FIRIP en mars dernier à Univers Freebox.

Covage est aujourd’hui le 2ème opérateur d’infrastructures en matière de prises FTTH raccordables sur les RIP. Celui-ci prévoit de déployer 284 000 prises FTTH d’ici la fin de l’année, il couvre actuellement 1,3 millions de foyers et entreprises, et exploite 40 Réseaux d’Initiative Publique ou Privée. A noter que Bouygues Telecom collabore avec Covage depuis plus de 10 ans sur les réseaux destinés aux entreprises.

 

La carte du réseau de Covage

 

 

Redécouvrez l’interview d’Etienne Dugas, le Président de la FIRIP, qui explique comment va se passer l’arrivée de Free (ou les autres opérateurs télécom) sur les réseaux FTTH des opérateurs d’infrastructure.