Advertisement
Categories : Brèves

Le data center DC4 d’Online (Iliad) va s’agrandir et chauffera 150 logements sociaux

Advertisement

 

Localisé dans un abri anti-atomique à 26m sous le sol, le data center va atteindre une superficie de 9000m2, dont 1500m2 de serveurs en 2018. 

Comme le rapporte Le Moniteur, l’immeuble R+3 sur sous-sol dans le 15e arrondissement de Paris racheté par Iliad va se développer. L’hebdomadaire ajoute que « le reste de la parcelle a été divisé en deux. Une partie a été cédée pour la construction de 48 logements en accession à la propriété. L’autre partie, située à l’arrière, appartient à Paris Habitat ». Celle-ci rassemble « 150 logements sociaux, 845 m2 de surfaces commerciales et une crèche de 66 berceaux, livré en février dernier » .

Un contrat de fourniture de chaleur a d’ailleurs été signé entre Paris Habitat et Iliad pour une durée de 10 ans. Ainsi en hiver « 80% des besoins en chauffage des 150 logements sociaux » seront couverts par l’énergie provenant du data center. De quoi faire des économies aux habitants, de l’ordre de 500 euros par an. Pour rappel, Online.net est la filiale d’Iliad spécialisée dans l’hébergement.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free va éteindre deux Freebox pour toujours le 31 décembre : dernière chance pour migrer avec des avantages vers de nouvelles offres

Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…

20 décembre 2025

Piratage : regarder la Ligue 1 sans payer va devenir beaucoup plus compliqué grâce à deux nouvelles décisions fortes

La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…

20 décembre 2025

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025
Advertisement