Localisé dans un abri anti-atomique à 26m sous le sol, le data center va atteindre une superficie de 9000m2, dont 1500m2 de serveurs en 2018.
Comme le rapporte Le Moniteur, l’immeuble R+3 sur sous-sol dans le 15e arrondissement de Paris racheté par Iliad va se développer. L’hebdomadaire ajoute que « le reste de la parcelle a été divisé en deux. Une partie a été cédée pour la construction de 48 logements en accession à la propriété. L’autre partie, située à l’arrière, appartient à Paris Habitat ». Celle-ci rassemble « 150 logements sociaux, 845 m2 de surfaces commerciales et une crèche de 66 berceaux, livré en février dernier » .
Un contrat de fourniture de chaleur a d’ailleurs été signé entre Paris Habitat et Iliad pour une durée de 10 ans. Ainsi en hiver « 80% des besoins en chauffage des 150 logements sociaux » seront couverts par l’énergie provenant du data center. De quoi faire des économies aux habitants, de l’ordre de 500 euros par an. Pour rappel, Online.net est la filiale d’Iliad spécialisée dans l’hébergement.
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…