Advertisement
Categories : Actualités télécom

Bouygues Telecom lance une opération de collecte et de recyclage de vos vieux mobiles

Advertisement

A l’heure où 100 millions de mobiles inutilisés ou cassés dorment dans les tiroirs en France, Bouygues Telecom veut mettre la main à la pâte en matière de collecte et de recyclage et lance une nouvelle opération en partenariat avec WWF. Ainsi du 9 au 21 octobre, pour tout mobile rapporté dans une boutique de l’opérateur, un euro sera reversé à l’ONG de protection de l’environnement.

Que vous soyez abonnés ou non, il vous suffira de vous rendre dans une des 520 boutiques de l’opérateur. Pour tout mobile recyclé, Bouygues offre un bon d’achat de 10 euros à utiliser en boutique le jour-même. Si l’appareil peut être reconditionné, Recommerce Group, « le pionnier de la seconde vie Mobile», le reprendra au prix de l’argus.

A noter que Bouygues Telecom recueille les mobiles usagés dans toutes ses boutiques depuis 2004. Au total, près de 200 000 téléphones ont été collectés en 2016. Lorsque un mobile usagé est déposé dans une des boutiques de l’opérateur, deux alternatives se présentent. La première, celui-ci fonctionne et présente une valeur d’usage, vous pouvez bénéficier d’une reprise et votre portable sera alors reconditionné puis revendu sur la boutique de mobiles d’occasion de Bouygues Telecom, avec une garantie d’au moins six mois. La seconde, le téléphone ne fonctionne plus ou est obsolète. Il va alors être recyclé, c’est à dire démantelé, dépollué et ses composants vont devenir de nouvelles matières premières.

Bouygues informe aujourd’hui que les mobiles rapportés seront soit recyclés grâce à « l’expérience de Suez France », soit reconditionnés par Recommerce Group.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement