Bouygues Telecom lance une opération de collecte et de recyclage de vos vieux mobiles

Bouygues Telecom lance une opération de collecte et de recyclage de vos vieux mobiles

A l’heure où 100 millions de mobiles inutilisés ou cassés dorment dans les tiroirs en France, Bouygues Telecom veut mettre la main à la pâte en matière de collecte et de recyclage et lance une nouvelle opération en partenariat avec WWF. Ainsi du 9 au 21 octobre, pour tout mobile rapporté dans une boutique de l’opérateur, un euro sera reversé à l’ONG de protection de l’environnement.

Que vous soyez abonnés ou non, il vous suffira de vous rendre dans une des 520 boutiques de l’opérateur. Pour tout mobile recyclé, Bouygues offre un bon d’achat de 10 euros à utiliser en boutique le jour-même. Si l’appareil peut être reconditionné, Recommerce Group, « le pionnier de la seconde vie Mobile», le reprendra au prix de l’argus.

A noter que Bouygues Telecom recueille les mobiles usagés dans toutes ses boutiques depuis 2004. Au total, près de 200 000 téléphones ont été collectés en 2016. Lorsque un mobile usagé est déposé dans une des boutiques de l’opérateur, deux alternatives se présentent. La première, celui-ci fonctionne et présente une valeur d’usage, vous pouvez bénéficier d’une reprise et votre portable sera alors reconditionné puis revendu sur la boutique de mobiles d’occasion de Bouygues Telecom, avec une garantie d’au moins six mois. La seconde, le téléphone ne fonctionne plus ou est obsolète. Il va alors être recyclé, c’est à dire démantelé, dépollué et ses composants vont devenir de nouvelles matières premières.

Bouygues informe aujourd’hui que les mobiles rapportés seront soit recyclés grâce à « l’expérience de Suez France », soit reconditionnés par Recommerce Group.