Orange mise sur la cyberdéfense et inaugure son nouveau siège

Orange mise sur la cyberdéfense et inaugure son nouveau siège

Avec sa branche Orange Cyberdéfense, l’opérateur à l’intention de devenir incontournable au niveau européen.

A l’occasion de l’inauguration du siège de cette entité du groupe dédiée à la cybersécurité à la Défense en compagnie de Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’Etat chargé du Numérique, Orange a annoncé que d’ici 2020 le chiffre d’affaires de cette branche devrait représenter 350 millions d’euros dans la sécurité informatique.
 
 
Actuellement ces activités représentent 250 millions d’euros en augmentation de “plus de 20% par an” affirmait Stéphane Richard en janvier dernier. Dans ces circonstances le groupe prévoit de recruter 1 000 salariés supplémentaires avant 2020 pour cette entité qui en compte déjà 1 200 aujourd’hui.
 
Le Groupe Orange a fait de la cyber sécurité une priorité stratégique dans le cadre de son plan Essentiels 2020. En seulement deux ans, Orange Cyberdéfense est devenu le numéro un français de la cyber sécurité et notre objectif désormais est de devenir un leader en Europe” déclare Stéphane Richard, Président-Directeur Général d’Orange.
 
Ce nouveau siège de 6 800m2 répartis sur 12 niveaux est organisé pour promouvoir le bien-être et la convivialité il “réunit nos experts dans des locaux uniques pour favoriser la collaboration et le partage. Il est également prêt à accueillir de futures recrues. Nous avons eu à cœur de solliciter les équipes pour co-construire des espaces favorables à leur bien-être tout en étant conforme aux exigences liées à la cyber sécurité”, explique Michel Van Den Berghe, Directeur Général d’Orange Cyberdefense.