Advertisement
Categories : Actualités télécom

Xavier Niel n’était pas partisan de la vente de Zenly à Snapchat

Advertisement

Dur de résister face à l’argent.

En juin dernier, la start-up française à l’origine de l’application qui permet de géolocaliser ses amis en temps réel a été rachetée la bagatelle de 250 millions de dollars par l’éditeur de Snapchat. Il s’agit d’un des plus gros “exit” (rachat de start-up) français de ces derniers temps. Une licorne française de plus qui file à l’étranger. Ce n’était pourtant pas au goût de Xavier Niel pourtant proche d’Evan Spiegel, fondateur de Snapchat, comme le rapporte l’Obs : « Je n’étais pas pour cette vente. Zenly avait le potentiel de devenir un véritable réseau social. Mais quand on leur propose 100 ou 200 millions d’euros, les fondateurs ont parfois du mal à résister… » a confié Xavier Niel à quelques journalistes.

La start-up avait connu un succès considérable en dépassant le million d’utilisateurs en trois mois en 2016, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter pour atteindre plus de 4 millions à l’heure actuelle.

Xavier Niel avait flairé le potentiel en investissant 3 millions d’euros dès 2014. En 2015 Kima ventures et IDInvest avaient réinjecté 8 millions d’euros. Les Echos avait révélé que les discussions entre Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat et les entrepreneurs français avaient débuté depuis longtemps. Zenly dont le coeur de cible est les “millenials” propose d’échanger avec ses amis en les géolocalisant sur une carte. Snapchat qui a lancé sa nouvelle fonctionnalité Snap Map utilise donc la technologie développée par Zenly dont l’application continuera toutefois à avoir son existence propre.

 

Source : L’Obs

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement