Plus l’enveloppe de data proposée dans les forfaits mobiles est importante, plus la consommation augmente, puisque l’offre crée les usages. Oui mais.
L’arrivée de la 4G illimitée de Free le 21 mars dernier pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) ou encore l’enrichissement du volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois en marge de l’abolition des frais d’itinérance dans l’UE, n’ont pas réellement l’effet escompté pour le moment. L’en atteste les chiffres donnés par Free ce matin. Au 30 juin 2017, la consommation mensuelle moyenne de données mobiles par abonné 4G est de 6,6 Go contre 6 Go au premier trimestre 2017 (31 mars).
Pour rappel, lors des trois premiers mois de l’année, la consommation 4G avait enregistré une progression supérieure à 20% sur le trimestre, avec une consommation mensuelle par abonné 4G passant de 4,9 Go en décembre 2016 à 6 Go en mars dernier. Cette fois l’augmentation est moindre alors que la data proposée est plus conséquente. La 4G illimtée de Free n’a donc pour le moment que peu d’impact sur les usages.
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…