Plus l’enveloppe de data proposée dans les forfaits mobiles est importante, plus la consommation augmente, puisque l’offre crée les usages. Oui mais.
L’arrivée de la 4G illimitée de Free le 21 mars dernier pour les abonnés Freebox (100 Go pour les autres) ou encore l’enrichissement du volume de données à l’étranger à 25Go/mois pour le forfait à 19,99 euros/mois en marge de l’abolition des frais d’itinérance dans l’UE, n’ont pas réellement l’effet escompté pour le moment. L’en atteste les chiffres donnés par Free ce matin. Au 30 juin 2017, la consommation mensuelle moyenne de données mobiles par abonné 4G est de 6,6 Go contre 6 Go au premier trimestre 2017 (31 mars).
Pour rappel, lors des trois premiers mois de l’année, la consommation 4G avait enregistré une progression supérieure à 20% sur le trimestre, avec une consommation mensuelle par abonné 4G passant de 4,9 Go en décembre 2016 à 6 Go en mars dernier. Cette fois l’augmentation est moindre alors que la data proposée est plus conséquente. La 4G illimtée de Free n’a donc pour le moment que peu d’impact sur les usages.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…