Iliad : un chiffre d’affaires en hausse de 7,3 % sur un an grâce au mobile

Iliad  : un chiffre d’affaires en hausse de 7,3 % sur un an grâce au mobile

Le chiffre d’affaires du groupe a progressé de plus de 7% au premier semestre 2017 par rapport à celui de l’année dernière, informe ce matin Iliad, en hausse de près de 170 millions d’euros et s’établissant à près de 2,5 milliards d’euros.

Dans un marché encore fortement concurrentiel, lIliad enregistre une hausse de près de 5% de son chiffre d’affaires fixe (à 1 393 millions d’euros) et une croissance à 2 chiffres sur son activité mobile (+10,5% à 1,075 milliard d’euros).

La croissance du chiffre d’affaires des activités fixes est principalement liée à l’offre TV by CANAL Panorama pour les abonnés Freebox Révolution. En augmentation également, l’Ebitda du groupe, "grâce à la forte amélioration de la rentabilité des activités mobiles et malgré un certain nombre d’impacts négatifs sur le fixe".

Au 30 juin 2017, l’Ebitda d’Iliad s’établit ainsi à 875 millions d’euros, en croissance de 8,2%. Cette croissance résulte également de l’amélioration du mix d’abonnés mobiles et d’une une plus forte proportion du trafic sur le réseau en propre. A noter qu’au cours du 1er semestre 2017, la rentabilité des activités fixes a été négativement impactée par les décisions réglementaires avec la hausse du coût de dégroupage de 35 centimes par mois à 9,45 euros, la hausse des charges de personnel liée à l’accélération du déploiement du réseau FTTH, et l’enrichissement des offres avec notamment l’offre TV by CANAL Panorama.