"Tout le monde veut du réseau, mais personne ne veut d’antennes". C’est un peu le combat quotidien des opérateurs mobiles.
Free n’est pas en reste récemment, preuve en est avec l’implantation contestée d’une antenne dans l’Eure-et-Loir le mois dernier ou encore dans le Xe arrondissement de Paris la semaine dernière. Aujourd’hui comme le rapporte Le Parisien, un énième collectif de riverains fait front face à l’implantation d’un pylône de 34m qui devrait être érigé cette fois à quelques encablures d’un rond-point, en forêt et à l’entrée de Noisy-le-Roi dans les Yvelines. Si la pétition lancée a déjà atteint la barre des 1000 signatures, les craintes et arguments à l’encontre de cette installation sont toujours du même acabit : pollution visuelle, « la sensibilité aux ondes» ou « les conséquences sur la santé, surtout sur celle des enfants ». Mais aussi le réseau 4G, ici estimé « largement suffisant » et qui par conséquent ne nécessite pas une dénaturation du paysage comme le rapporte Patrick, un riverain consterné : « Comment détruire un cadre de vie agréable avec un monstre de fer plus haut que l’obélisque de la Concorde ? ». De son côté, le maire, Marc Tourelle a fait part de ces craintes à Free, ne cachant pas "les enjeux importants pour la commune" et ce pour un pylône qui lui ne sera pas habillé d’un trompe l’oeil.
A noter que la municipalité a voté l’autorisation d’un contrat de 12 ans avec Free il y a quelques semaines et qu’une requête en référé a été déposée depuis devant le tribunal administratif.
Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…
L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes. Bouygues Telecom…
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…
Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…
Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…