Comme chaque mois, Netflix publie son ISP Speed Index, qui mesure la vitesse moyenne de ses flux selon les pays et les opérateurs.
Pour le mois d’avril 2017, SFR THD (sur le réseau câble) garde la tête malgré une légère perte de vitesse comme la plupart de ses concurrents avec 3,66 Mbits/s contre 3,73 Mbits/s le mois dernier. Bouygues Telecom conserve sa seconde place avec 3,52 Mbits/s contre 3,63 Mbits/s en mars. Même constat pour Orange à la troisième place, avec un débit moyen de 3.35 Mbits/s mesuré (3.45 Mbits/s en mars). SFR passe quant à lui de 2.94 Mbits/s à 2.87 Mbits/s au mois d’avril alors que Free enclenche enfin une légère remontée mais reste dernier de la classe avec 2.46 Mbits/s contre 2.36Mbits/s le mois dernier.
A noter que l’indice de performance des FAI porte uniquement sur le service Netflix aux heures de grande écoute. Cette mesure n’est aucunement basée sur la performance globale incluant les services et données annexes susceptibles de circuler sur le réseau des opérateurs concernés. En somme, un gain de débit sur Netflix se traduit la plupart du temps par une meilleure qualité d’images, moins de coupures et un démarrage plus court.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…