Programme Numérique : « François Fillon veut faire du THD sa priorité d’infrastructure du quinquennat »

Programme Numérique : « François Fillon veut faire du THD sa priorité d’infrastructure du quinquennat »

Après le programme Numérique d’Emmanuel Macron et de Nicolas Dupont-Aignan, Univers Freebox fait le point sur les propositions de François Fillon.

En marge de la présentation des résultats de l’observatoire des RIP, présenté mercredi dernier par la FIRIP, fédération des industriels des réseaux d’initiative publique, Lionel Tardy, député de Haute-Savoie a introduit les différents axes du programme sur le numérique de François Fillon. Parmi lesquels : « donner à chaque français et à chaque entreprise dans tous les territoires urbains et ruraux, un véritable accès au très haut débit, fixe et mobile d’ici 2022 en instaurant un droit au très haut débit universel, en refinançant le plan THD, en le réorganisant et en initiant de façon prioritaire un plan 5G pour l’économie française ». Faisant ainsi du très haut débit « sa priorité d’infrastructure du quinquennat ».

Le candidat du parti « Les Républicains » compte également, sauf retrait de sa part, faire de la transformation numérique de la France, une priorité avec « une véritable gouvernance » en nommant notamment un « conseiller numérique à l’Élysée pour définir et piloter la stratégie » en la matière du gouvernement.

 

La suite des propositions de François Fillon est à retrouver ci-dessous.

Univers Freebox vous proposera au cours des prochains jours de découvrir le programme Numérique, en particulier celui concernant le Très Haut Débit, des autres candidats à la présidentielle (ou leurs représentants), qui étaient présents lors de la présentation de l’observatoire des RIP.