Programme Numérique : Nicolas Dupont-Aignan veut annuler une ligne TGV pour accélérer le plan THD

Programme Numérique : Nicolas Dupont-Aignan veut annuler une ligne TGV pour accélérer le plan THD

 

Après avoir présenté les cinq axes majeurs sur le numérique du parti « En Marche ! » d’Emmanuel Macron , Univers Freebox laisse aujourd’hui la parole à Nicolas Dupont-Aignan.

La FIRIP, fédération des industriels des réseaux d’initiative publique a présenté mercredi matin les résultats de son observatoire sur les RIP. Une conférence au cours de laquelle, Nicolas Dupont-Aignan a dévoilé son programme sur le numérique. Priorité absolue de son parti « Debout la France » : La couverture mobile en zones blanches puisque « nous avons une panne de téléphone dans quantité de territoires ruraux, ce qui est inacceptable » mais aussi de « relier au très haut débit l’ensemble du territoire français en accélérant. » Pour ce faire, le probable candidat à la présidentielle va droit au but et compte aller plus vite en supprimant le projet de la ligne TGV Lyon-Turin dont il est un fervent opposant : « c’est une absurdité, c’est 26 milliards d’euros pour doubler un tunnel au trois-quarts vide, le tunnel de Fréjus ». Ainsi Nicolas Dupont-Aignan prévoit de « redéployer » cette somme vers l’équipement très haut débit : « C’est la seule solution afin de garder des activités économiques dans les zones rurales, les villes moyennes et dans les petites villes ».

 

 La suite des autres axes de son programme Numérique sont à retrouver en vidéo ci-dessous.

 

Univers Freebox vous proposera au cours des prochains jours de découvrir le programme Numérique, en particulier celui concernant le Très Haut Débit, des autres candidats à la présidentielle (ou leurs représentants), qui étaient présents lors de la présentation de l’observatoire des RIP.