Le géant américain va faire son ménage de printemps.
Google a en effet informé les développeurs aux quatre coins du monde qu’il prévoyait de faire le tri dans le Play Store. Selon The Next Web, verront « leur visibilité limitée » ou seront tout simplement supprimées, les applications qui ne disposent pas de politique de confidentialité conforme, pour lesquelles les développeurs n’ont pas la motivation ou le « savoir faire » d’en ajouter. Au final, des millions d’apps dites « zombies » et donc en violation de ces règles, seraient sur la sellette.
L’un des problèmes les plus courants parmi les développeurs sur Android, hormis les problèmes de segmentation, est celui d’un marché encombré qui rend parfois difficile de trouver ce que vous recherchez. La prochaine purge de Google, qui est peut-être un effet secondaire positif aux préoccupations de la vie privée des consommateurs, contribuera efficacement à faciliter les recherches dans le Play Store.
Les développeurs qui ont reçu un avertissement ont ainsi jusqu’au 15 mars pour ajouter une politique de confidentialité. Sinon…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…