Google va purger le Play Store, gare aux apps sans politique de confidentialité

Google va purger le Play Store, gare aux apps sans politique de confidentialité

 

 

Le géant américain va faire son ménage de printemps.

 

Google a en effet informé les développeurs aux quatre coins du monde qu’il prévoyait de faire le tri dans le Play Store. Selon The Next Web, verront « leur visibilité limitée » ou seront tout simplement supprimées, les applications qui ne disposent pas de politique de confidentialité conforme, pour lesquelles les développeurs n’ont pas la motivation ou le « savoir faire » d’en ajouter. Au final, des millions d’apps dites « zombies » et donc en violation de ces règles, seraient sur la sellette.

L’un des problèmes les plus courants parmi les développeurs sur Android, hormis les problèmes de segmentation, est celui d’un marché encombré qui rend parfois difficile de trouver ce que vous recherchez. La prochaine purge de Google, qui est peut-être un effet secondaire positif aux préoccupations de la vie privée des consommateurs, contribuera efficacement à faciliter les recherches dans le Play Store.

Les développeurs qui ont reçu un avertissement ont ainsi jusqu’au 15 mars pour ajouter une politique de confidentialité. Sinon…