Advertisement
Categories : Actualités télécom

Google n’oblige pas les constructeurs à pré-installer ses applications sur les terminaux

Advertisement

Matt Brittin, directeur des opérations Google pour la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique, défend le système d’exploitation mobile du groupe, suite aux accusations de Bruxelles, comme le rapporte Les Echos

Pour la petite histoire, chacun des services de Google est pensé en premier pour le mobile. Avec Android, l’écosystème se doit d’être ouvert et doit pouvoir être intégré à 1.300 marques, donc 24.000 terminaux différents. 

Google, c’est 172.000 emplois en France qui sont liés à Android. Un système qui permet à ses utilisateurs de toucher plus de personnes et plus rapidement. Pour les professionnelles, c’est un "accélérateur de business". Cette seule plate-forme peut en effet fonctionner sur les téléphones, tablettes, téléviseurs, voitures, objets … Mais Matt Brittin précise cependant que "la sécurité est une priorité absolue".

"Aucun constructeur n’est obligé de préinstaller les applications Google"

Cependant, une enquête a été lancée à Bruxelles, pour dénoncer la mise en avant des produits Google sur Android. Matt Brittin tient donc à "replacer Android dans l’évolution historique du secteur. Notre arrivée a créé un choix considérable pour le consommateur, qui a désormais accès à des millions d’applications, mais aussi pour l’écosystème. Nous générons 7 milliards de dollars de revenus par an pour les développeurs d’applications".

Il précise ensuite dans les lignes des Echos que "aucun constructeur n’est obligé de pré-installer les applications Google sur son terminal et celles-ci peuvent être supprimées très simplement. En 30 secondes, il est possible de changer le navigateur, par exemple". Ainsi, certains utilisateurs ont choisi Opéra, d’autres ont préféré Firefox. 

Les consommateurs ont toujours libre choix pour rechercher l’information, que ce soit sur Google, Facebook, Twitter … Google tient à proposer une offre évolutive et permet donc au consommateur de faire ses choix lui-même. "Quand Apple a remplacé Google Maps par son propre système de cartographie, beaucoup d’utilisateurs sont revenus à Google Maps…"

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement